Minute facile > Déco > Jardinage > Réaliser un éclairage dans le jardin

Réaliser un éclairage dans le jardin

Vous souhaitez réaliser un éclairage dans votre jardin ? Vous ne savez pas comment procéder ? Christian Jouannin, paysagiste (www.jouanninchristian.com), vous donne des conseils et des astuces afin de réaliser un éclairage dans votre jardin. Il commence par vous parler des différents outils et accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin de créer un éclairage dans votre jardin. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est facile !

  1. Etape 1 : Les outils et équi...

Les outils et équipements nécessaires Afin de réaliser un éclairage dans votre jardin, vous aurez besoin de : — une bêche — un tournevis — une pince — clé — une truelle — des spots — des câbles. Une fois que vous avez tous les outils nécessaires à votre disposition, vous avez la possibilité de réaliser votre éclairage de jardin. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes correctement.

Réaliser un éclairage dans un jardin Lorsque vous avez un joli jardin, il est important de réaliser un éclairage afin de mettre en valeur vos plantes ainsi que les allées. La lumière donne en effet de l'éclat à l'espace de votre jardin. Pour commencer, il est important de ramener l'électricité de la maison vers le jardin. Vous pouvez ensuite installer votre spot. Il existe en effet des modèles de spots qui demandent un emplacement sur une dalle en béton. Commencez par passer les câbles dans le socle. Ensuite, vous pouvez poser votre socle sur la dalle. Vous avez ensuite la possibilité de brancher votre spot. Une fois que vous avez bien installé votre spot, il ne vous reste plus qu'à régler l'angle de celui-ci. En effet, il est conseillé de régler votre spot de manière à éclairer les plantes et l'allée. Désormais, vous en savez un peu plus sur la manière de réaliser un éclairage dans votre jardin !

Mots clefs : jardinage éclairage plante