Vous souhaitez créer un insecticide naturel ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Margaux Dumas, employée chez « La boite à Julie », société commercialisant des produits ménagers d’origine naturelle (laboiteajulie.com), vous donne des conseils et quelques astuces afin de créer votre propre insecticide à base de produits naturels. Elle commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment procéder. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et…

Les ingrédients et accessoires à prévoir Créer un insecticide naturel n’est pas très difficile. Afin de créer votre propre insecticide, vous aurez besoin de :
— savon noir
— spray vide
— un peu d’eau tiède.
Pour un litre d’eau tiède, vous pouvez utiliser cinq cuillères à soupe de savon noir. Vous pouvez ainsi appliquer la proportion en fonction de la taille de votre spray. Vous avez par exemple la possibilité de mettre deux cuillères et demie de savon noir avec un demi-litre d’eau tiède. Une fois que tous les ingrédients et accessoires sont prêts, vous pouvez commencer à préparer votre insecticide. Il s’agit d’ailleurs d’une méthode très facile que vous pouvez effectuer chez vous.

Comment créer un insecticide naturel Commencez par ouvrir votre spray vide pour accueillir votre préparation. Mettez-y un demi-litre d’eau tiède. Ensuite, vous pouvez ajouter les deux cuillères et demie de savon noir. Refermez votre spray avant de le secouer énergiquement. Il est en effet essentiel de veiller à ce que le produit soit bien mélangé. Vous pouvez par la suite laisser la préparation refroidir pendant quelques minutes. Une fois le mélange refroidi, vous pouvez appliquer le produit au-dessus et au-dessous des feuilles de vos plantes. Ce produit est en réalité efficace pour tuer les cochenilles et les pucerons qui ravagent vos plantes. Désormais, vous savez comment créer un insecticide. À vous de jouer !