Les pelouses ont tendances à mal vieillir avec le temps. Pour réparer les zones abîmées d’une pelouse, on a souvent tendance à les arroser beaucoup et à y mettre d’énorme quantité de fertilisants. Malheureusement, cette technique ne donne pas toujours de résultats satisfaisants. Dans le tutoriel nous allons vous montrer une astuce très efficace pour regarnir votre pelouse.



  1. Scarifiez les zones abîmées

    Etape 1/3 :

    Scarifiez les zones abîmées

    Pour obtenir de meilleur résultat, nous vous conseillons d’effectuer le regarnissage de votre pelouse pendant le printemps ou l’automne.

    Ainsi, commencez par repérer les zones de votre gazon qui sont abîmées.

    Griffez-les ensuite en utilisant un scarificateur. Vous allez donc décompacter la terre avec une fourche bêche ou un aérateur à gazon

  2. Semez des graines de gazon

    Etape 2/3 :



    Semez des graines de gazon

    Ne retirez pas le sol qui résulte de la scarification.

    Il est également inutile d’ajouter du fertilisant. Semez tout de suite les graines de gazon en faisant deux passages croisés.

    Veillez à les répartir uniformément sur les surfaces abîmées.

    Pour un meilleur résultat vous pourrez recouvrir la zone avec du compost tamisés. Arrosez-les régulièrement pour accélérer leur pousse.

  3. Le résultat obtenu deux mois après

    Etape 3/3 :

    Le résultat obtenu deux mois après

    La période de repousse des graines de gazon dépend du type de semence que vous avez utilisé. En général, après 10 jours, vous devriez apercevoir que de nouvelles herbes commencent à pousser et à regarnir les surfaces dénudées.

    Après 30 ou 60 jours, votre pelouse devrait être rajeunie et les zones abimées ont disparu complètement.

    Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.