Minute facile > Déco > Jardinage > Soigner des rosiers avec du lait

Soigner des rosiers avec du lait

Vous êtes amateur de plantes et spécifiquement des rosiers. Mais vous avez parfois du mal à les entretenir. Fernanda Voulgaropoulos, paysagiste de Kasavox.com, vous montre quelques astuces pour bien traiter vos rosiers de manière naturelle. Pour connaitre ces conseils, suivez l'experte en vidéo.

  1. Etape 1 : Utiliser des produ...

Utiliser des produits naturels Traiter des rosiers ne nécessite pas trop de temps et d'effort de votre part. Vous pouvez les entretenir de façon simple et économique. Les produits à utiliser se trouvent dans votre cuisine, plus précisément dans votre réfrigérateur. Pour ce faire, vous avez juste besoin de ces éléments: - Le lait - L'eau - Un pulvérisateur Le mieux c'est d'utilisez du lait entier pour permettre une action durable et bien collante sur vos rosiers.

Protéger vos plantes Pour effectuer un bon traitement, pratiquez une action simple, mais qui peut vous être très bénéfique. Traitez vos plantes avec des produits biologiques. Utilisez les bonnes doses, à savoir : Vous prenez un verre de lait que vous versez dans le pulvérisateur. Faites la même action, mais cette fois avec 5 verres d'eau. Mélangez bien le tout afin de pouvoir l'appliquer sur vos rosiers. Insistez bien sur les feuilles pour que le produit reste bien collant.

Bon à savoir Une petite astuce pour bien réussir votre traitement, suivez toujours la météo. Pour faciliter votre action et avant de pulvériser vos rosiers, il faut 4 jours avant sans pluie afin de donner un meilleur résultat à votre travail. Il est important de savoir que le lait est un moyen radical de soins pour les rosiers sensibles aux champignons. Il garde une action collante sur les feuilles des rosiers et étouffe les champignons. Traitez déjà vos plantes dès la première apparition de cette dernière. Voilà, vous avez donc en main un bon remède écologique contre les rosiers infestés de champignons. Vous pouvez aussi appliquer cette formule sur des arbustes ou des arbres fruitiers.

Mots clefs : rosiers