Minute facile > Déco > Jardinage > Comment faire un beau massif de plante ?

Comment faire un beau massif de plante ?

Toutes les astuces pour planter correctement une plante, c'est dans cette vidéo, avec Valérie Damidot et son équipe.

  1. Etape 1 : Comment faire un b...

Comment faire un beau massif de plante ? Créer de beau massif ne s'improvise pas. Il faut commencer par planter les végétaux les plus imposants et les plus volumineux dans du terreau universel. Vous aurez besoin de pelle pour faire les trous. Lorsque vous créez un massif à plantes dans votre jardin, n'oubliez pas les plantes couvres-sol. Les plantes couvres-sol vont pousser rapidement et vont former une sorte de tapis vert qui va empêcher les mauvaises herbes de s'y installer.

Les conseils pour planter un massif de plantes Pour créer un beau massif de plantes dans votre jardin, il vous faut suivre les conseils suivants : - Mesurez bien la superficie de l'endroit où vous souhaitez planter le massif - Dessinez votre massif sur un papier qui vous servira de plan - Etudiez bien avant de commencer la plantation, les caractéristiques de votre terrain (ensoleillé, argileux, acide...) - Faites bien le choix des plantes (vivaces, grasses, des fleurs qui fleurissent toute l'année...) Quoi qu'il en soit, l'avis d'un jardinier décorateur est important. N'hésitez pas à consulter un spécialiste.

Comment entretenir son massif de plante ? Vous avez fini de planter votre massif de plantes. Il vous faut maintenant l'entretenir. - Utilisez de l'engrais spécial fleurs en granulé - Mélangez bien la terre et l'engrais - Arrosez la terre juste après avoir mis l'engrais - Aérez la terre de temps en temps - Arrosez vos plantes de préférence le soir quand il fait chaud

Mots clefs : plante planter jardin