Minute facile > Déco > Jardinage > Comment placer des claustras dans son jardin ?

Comment placer des claustras dans son jardin ?

Vous hésitez dans la plantation de vos claustras ? Regarder cette vidéo explicative qui vous dévoilera tous les secrets d'une bonne plantation.

  1. Etape 1 : A quoi servent les...

A quoi servent les claustras ? Les claustras sont des cloisons décoratives. Ils sont le plus souvent placés dans le jardin. Ils donnent une esthétique à votre extérieur et peut habiller votre façade. Ils servent à cloisonner votre jardin tout en ayant une vue dégagée. Cette technique de cloison permet donc d'avoir plus de luminosité. Il existe aussi des claustras pour les décorations internes.

Les matériaux nécessaires Pour construire un claustra dans votre jardin, vous aurez besoin : - De poteaux en aluminium - De lames de bois composites Ce sont des bois qui sont un peu détournés de leurs usages habituels pour faire une palissade. Les lames en composites sont recyclables et ne demandent pas de traitement particulier. Le bois composite ne va pas griser.

Comment placer les lames ? La façon de placer les bois en composite pour faire des claustras sont un peu spéciales. Vous n'aurez pas besoin de clou ni de vis. Placez tout d'abord les poteaux en piquet Une fois, les poteaux installés, glissez les lames une par une. Son entrée est facile car les poteaux contiennent des fentes. Enchainez les lames jusqu'à obtenir la hauteur désirée. Tenez bien compte de la face de la lame (extérieure et extérieure).

Des conseils pour éviter les erreurs de montage des claustras Pour vous éviter les erreurs de montage, il vous faut suivre les conseils suivants : - Faites un plan de montage sur papier - Tracez les lames de bois selon leur longueur au crayon - Sciez les lames de bois avec une scie à denture fine - Dans le cas où il y a des petites défaillances, utilisez de la colle pour bois - Pour le ponçage, l'idéal est le papier de verre - Dans l'idéal, il vaut mieux visser que clouer les lames de bois

Mots clefs : jardinage claustra plantation