Minute facile > Déco > Luminaires > Transformer des cassettes audio en lampe déco

Transformer des cassettes audio en lampe déco

A l'heure des Smartphones et lecteurs MP3, vos vieilles cassettes audio s'empoussièrent. Que dites-vous de leur donnée en coup de jeune en les recyclant ? Eh oui, les cassettes ne sont pas hasbeen et continuer d'enchanter nos maisons. Dans cette vidéo, Valérie Damidot vous dévoile son secret pour transformer des vieilles cassettes audio en lampe déco et originale. Cette idée lumineuse consiste à fabriquer un abat-jour en collant les cassettes les uns aux autres. Vous les posez ensuite sur le pied de lampe de manière à encadrer joliment l'ampoule. Pour tout savoir, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Eléments à rassemb...

Eléments à rassembler Pour cette idée de recyclage, il vous faut : — une lampe avec un pied carré, — des cassettes audio, — des pistolets à colle chaude, — un système électrique.

Réalisation de la lampe Servez-vous des cassettes audio pour fabriquer l'abat-jour de votre lampe. Pour ce faire, vous les assemblez simplement les collant les uns aux autres. Pendant que la colle sèche et les cassettes se solidarisent, fixez une douille sur le pied de la lampe et vissez-y une ampoule. Mettez en place également le système électrique. Une fois ces opérations faites, posez l'abat-jour en cassettes sur le pied de lampe. Il ne reste plus qu'à brancher votre jolie lampe déco au secteur. Comme quoi, ayant bercé nos oreilles, les cassettes enchantent désormais nos yeux.

Mots clefs : lampe luminaire recyclage