Minute facile > Déco > Luminaires > Décoration murale lumineuse avec des néons

Décoration murale lumineuse avec des néons

Votre décoration d'intérieur fait grise mine ? Que dites-vous de la rafraîchir avec de la lumière ? Pour changer des appliques, quelques néons donneront du peps à vos murs ? Découvrez en vidéo une décoration murale lumineuse avec des néons. L'idée est de ressortir une lettre chinoise ou un symbole avec des néons de différentes tailles. En plus de la douceur moelleuse et enveloppante qu'il délivre, ce luminaire donnera une ambiance zen et cosy à votre maison ou appartement. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour réaliser, munissez-vous de : — quatre néons de différentes couleurs et de grande taille, — deux néons de plus petite taille, — un rouleau de scotch noir, — un mètre, — une visseuse, — quelques fixations murales.

Décoration du mur avec les néons Commencez par prendre la longueur des grands néons. Ensuite, reportez la mesure sur le scotch noir de manière à créer des gabarits. Ensuite, placez au mur de façon aléatoire chaque morceau de bande adhésive. A chaque extrémité des bandes noires, marquez l'emplacement des attaches des néons. Vous vissez alors ces attaches pour les solidariser au mur. Il suffit ensuite de retirer les morceaux de scotch. Afin de donner forme à votre dessin, vous clipsez les lampes dans les attaches. Il ne reste plus qu'à mettre en place une double prise pour brancher toutes ces lumières.

Mots clefs : luminaire décoration murale