Par ici la décoration originale de la cuisine grâce à un éclairage des plus atypiques ! Les ustensiles ne servent pas uniquement à préparer un bon petit plat. La planche à découper par exemple peut se métamorphoser en luminaire original. Phil et Valérie Damidot vous livrent la technique pour fabriquer une lampe pour la cuisine. L’idée consiste à transformer la planche à découper en élément décoratif, plus précisément en applique. Vous y fixez une ampoule insérée dans une boîte de conserve afin d’illuminer joliment votre cuisine. Cette création lumineuse vous permet de donner du goût à la décoration de la pièce principale de la maison. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour réaliser cette lampe originale, il vous faut :
— une planche à découper,
— de la peinture,
— une boîte de conserve,
— un système électrique,
— une fraise,
— des vis et des boulons,
— une ampoule.

Préparation des éléments de la lampe Commencez par bomber la planche à découper avec de la peinture noire. Pendant que la peinture sèche, prenez la boîte de conserve et trouez son fond à l’aide de la fraise. Vous créez ainsi l’emplacement de l’ampoule. Réalisez également deux trous sur un côté de la boîte de manière à créer sa fixation à la planche. Vous l’aurez compris : il s’agit maintenant de visser la boîte de conserve à la planche à découper.

Assemblage de la lampe Fixez la boîte de conserve à la planche à découper en insérant une vis dans chaque trou. Pour solidariser l’ensemble, fermez chaque vis à l’aide d’un écrou. Ensuite, glissez la douille dans le trou destiné à cet effet. Raccordez le fil électrique au domino de la douille. Vous pouvez visser l’ampoule. Il ne reste plus qu’à fixer votre lampe au mur.