Vous voulez avoir un déco hors du commun dans votre chambre à coucher ? Vous envisagez de faire une tête de lit avec des lattes et vous souhaitez bénéficier des conseils d’un professionnel pour y parvenir ? L’équipe de d&Co de Valérie Damidot vous explique comment procéder pour fabriquer une tête de lit correspondant à vos aspirations. Les intervenants vous démontrent étape par étape le processus de la réalisation de l’ouvrage. Pour réussir, il vous suffit de réunir le matériel et l’équipement nécessaires et de suivre les directives énoncées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel et l’é…

Le matériel et l’équipement nécessaires – Des lattes- Du molleton- Du tissu- Des agrafes- Deux étagères qui serviront de table de chevet- Des tasseaux- Des chevilles- Des équerres- Du scotch- Des vis- Des clous de tapissier- Une agrafeuse- Une perceuse-visseuse

Les étapes de la réalisation de la tête de lit Posez le molleton sur chacune des lattes. Celui-ci permettra de créer du volume.Il ne vous reste plus qu’à habiller les lattes avec le tissu.Pour cela, enveloppez-les bien en veillant à bien tendre le tissu.Agrafez ensuite au verso.Peignez en violet les futurs chevets et terminez l’habillage avec le tissu.De chaque côté de la tête de lit, vous disposerez une petite table de chevet.Fixez les tasseaux verticaux au mur. Pour commencer, marquez l’endroit où vous allez mettre les trous à l’aide d’une perceuse. Il vous faut 3 trous pour avoir un système de fixation très solide.Enfoncez les chevilles aux endroits percés.Déterminez par la suite la place des vis dans les lattes.Protégez au préalable les tissus avec du scotch.Pour être sûr de ne pas abîmer le tissu, incisez légèrement le tissu avec un cutter pour éviter que le tissu ne s’enroule sur la vis durant l’opération.Alignez bord à bord les lattes qui feront la tête de lit au mur. Mettez une petite cale d’espacement entre chacune des lattes pour régulariser leur intervalle.Vous pouvez maintenant passer au vissage de la tête de lit dans les tasseaux.Mettez en place les 2 équerres qui soutiendront les 2 étagères de part et d’autre du lit.Fixez les 2 chevets à votre structure.Pour une finition parfaite, habillez le tissu de gros clous de tapissier. De cette façon, vous accessoirisez la tête de lit et cachez en même temps les vis qui ont servi à soutenir la structure. Grâce aux explications apportées par notre équipe de bricoleurs avertis, vous êtes maintenant en mesure de fabriquer une tête de lit avec des lattes. Ne ratez pas la vidéo ! 

Voir plus de vidéos :
tete de lit avec chevet facile