Outils nécessaires à la réparation d’une fuite Nul besoin d’être un spécialiste de la plomberie pour pouvoir stopper une fuite d’eau chez vous. Il suffit d’avoir en main quelques outils. Pour pouvoir réparer soi-même une fuite, il faut :
— une clé 19
— une pince multiprise
— un joint de 17.
Munissez-vous alors de ces différents outils, puis lancez-vous dans la réparation de votre robinet qui fuit. Préalablement, vous devez couper l’eau. Aussi, assurez-vous d’avoir coupé le robinet principal acheminant l’eau chez vous.



Réparation d’une fuite d’eau Saisissez le raccord au niveau du tuyau d’acheminement avec la pince multiprise. Puis, desserrez le raccord au niveau du flexible avec la clé 19 afin de le démonter. Une fois que vous l’avez démonté, insérez le joint d’étanchéité entre les deux raccords. Ensuite, repositionnez le raccord du flexible sur celui du tuyau, et serrez à la main. Cette astuce vous permet de ne pas abîmer le raccord sanitaire. Pour renforcer le serrage, utilisez simplement la pince multiprise et la clé 19. Il suffit alors de tourner la clé dans le sens des aiguilles d’une montre. Voilà, vous venez d’estomper une fuite d’eau. Il ne reste plus qu’à ouvrir le robinet principal.

Voir plus de vidéos :
astuce fuite wc