Minute facile > Déco > youMAKEfashion > Fabriquer un attrape rêves

Fabriquer un attrape rêves

Envie de fabriquer un attrape-rêve indien ? Besoin d'aide pour créer facilement cette pièce artisanale très amérindienne ? Ce tutoriel Do it yourself est pour vous. Aujourd'hui, Margot du blog http://www.youmakefashion.fr vous dévoile la technique pour fabriquer un attrape-rêves. Cette pièce appelée asubakatchin se réalise avec un simple cerceau, des rubans, des fils et des perles. L'idée consiste à former un genre de toile d'araignée qui va filtrer tous les rêves qui le traversent. Le capteur de rêve est donc idéal pour une chambre. Mais, il peut aussi s'utiliser comme attache-rideau. Comme l'illustre cette vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour créer un attrape-rêves, il vous faut : — un ruban large, — un ruban fin, — une paire de ciseaux, — des perles, — du fil, — un cerceau en bois.

Préparation du cerceau Commencez par enrouler le ruban large autour du cerceau en bois. Une fois que toute la circonférence du cercle est couverte de ruban, faites un nœud et découpez le surplus. Prenez maintenant le fil afin de le tisser sur le cerceau. D'abord, faites un nœud avec le fil. Rembobinez le fil autour d'une main pour faciliter le tissage. Maintenant, passez au-dessus du cercle, puis en dessous et enfin dans la boucle.

Tissage de l'attrape-rêves Passez le fil au-dessus du cercle, puis en dessous et enfin dans la boucle. Renouvelez cette opération tout autour du cercle et terminez par un nœud. Nouez de nouveau de fil, mais cette fois, sur un morceau de fil. Puis, répétez l'opération précédente. Refaites le même geste jusqu'à ce que vous arrivez au centre du cercle. Pendant que vous tissez la toile, n'hésitez pas à glisser des perles dans chaque morceau de fil. Pour terminer, attachez quelques morceaux de ruban fin en bas de l'attrape-rêves afin de lui donner un côté ethnique.

Mots clefs : DIY you make fashion www.youmakefashion.fr