Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Effacer les traces sur Internet

Effacer les traces sur Internet

Vous souhaitez savoir comment effacer une trace sur le web ? Vous aimeriez essayer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Fadhila Brahimi, co-auteur du livre "Moi 2.0" (moi20.com) vous livre les secrets de la manière d'effacer des traces sur Internet. En effet, elle commence par parler des différentes traces qui existent sur Internet. Ensuite elle vous montre comment effacer les traces en fonction de sa nature et de sa provenance. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus.

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types de traces sur Internet D'une manière générale, on distingue deux sortes de traces sur Internet.Certaines traces sont produites par vous-même lors d'une inscription sur un site internet par exemple.Les traces produites par soi-même peuvent également concerner des articles de blog, des photos et des vidéos.Ces éléments que vous avez publiés sur Internet seront considérés comme des traces laissées sur le web.Certaines traces peuvent par contre être produites par d'autres personnes.

Effacer les traces produites par soi-même Afin d'effacer les traces produites par soi-même, il vous suffit de vous rendre à la page web où vous avez introduit des données.Vous pouvez facilement effacer les articles, les images et les vidéos que vous avez publiés.Toutefois, avant d'effacer le contenu de vos publications sur internet, il est important de s'assurer que celui-ci n'a pas subi une duplication.En effet, les articles que vous publiez sur un blog peuvent être copiés sur d'autres blogs.Afin de lutter contre ce genre d'incident, vous pouvez contacter le webmaster du blog où votre article a été diffusé. De cette manière, vous pouvez demander à ce que votre article soit retiré du blog.

Effacer les traces produites par des tiers Avant d'effacer des traces produites par des tiers sur Internet, vous devez déterminer la raison de la suppression.En effet, il est indispensable d'effacer une trace produite par les tiers dans le cas où les propos vous offensent.Il peut aussi s'agir de contenu qui porte atteinte aux droits fondamentaux de l'homme.Il est par exemple question des propos racistes ou qui incitent une communauté à une guerre.Dans ce cas, vous avez la possibilité de supprimer le commentaire ou le contenu qui vous offense.

Comment retrouver vos traces sur Internet Afin de pouvoir effacer des traces sur Internet, il est primordial de retrouver celles-ci.Pour procéder, vous devez vous rendre sur les moteurs de recherche et taper votre nom ou prénom.Vous trouverez facilement tous les données qui sont en rapport avec vous. Ainsi, vous pouvez les supprimer selon les cas.Désormais, vous savez tout sur les traces sur Internet et la manière de les effacer.