Pour évoluer dans votre vie professionnelle, vous désirez recourir au marketing personnel ? Afin d’améliorer votre réputation professionnelle, vous souhaitez en savoir plus sur le personal branding ? Fadhila Brahimi co-auteur du livre « Moi 2.0 », sur le site Moi20.com vous parle du personal branding, cette nouvelle manière de gérer votre réputation professionnelle. Elle vous explique en quoi consiste exactement le marketing personnel. Elle vous oriente par la suite sur la meilleure façon de l’utiliser ainsi que sur les moyens à mettre en œuvre. Pour concrétiser vos ambitions, regardez bien cette vidéo.

  1. Etape 1 : La définition du p…

La définition du personal branding Si vous ne disposez que de 30s pour impacter votre interlocuteur dans la vie réelle ou sur le Web, qu’est-ce que vous avez envie de laisser comme empreinte ?Le personal branding vous permettra de vous valoriser et surtout d’optimiser le peu de temps que vous avez pour convaincre votre interlocuteur virtuel ou physique.Il s’agit d’un processus qui s’inspire du marketing corporel.

Mettre en exergue une particularité Lorsque les grandes entreprises lancent un produit ou un service, elles cherchent à trouver une singularité qu’il faut mettre en lumière.Cette particularité s’accompagne d’un slogan, d’une couleur, ainsi que d’un mot fort que les consommateurs retiennent facilement.Vous avez certainement de nombreuses chansons émanant du secteur de la publicité en tête.Le personal branding, qu’on peut traduire par marketing de soi ou marketing personnel, s’apparente aux techniques du marketing corporate.Ce processus vous permettra de faire émerger vos talents, vos particularités, votre singularité qui s’inscrivent aussi bien dans votre histoire de vie que dans vos valeurs et votre personnalité.

Recourir aux outils de communication classiques Pour ce faire, vous pouvez utiliser tous les moyens de communication courants dans le domaine du marketing traditionnel dans la vie quotidienne :- Les forums,- Les salons,- Les conférences,- Les réseaux sociaux sur Internet,- Les blogs.

Le point fort Le point fort du personal branding consiste à rechercher le maximum de cohérence entre la vie physique et virtuelle sur Internet.L’objectif étant de valoriser vos talents et vos réalisations à l’instant T.Vous vous référez aussi bien à ce que vous avez fait dans le passé qu’à ce que vous êtes en train d’effectuer aujourd’hui.Vous mettez ces informations au service de votre ambition professionnelle.

Pour conclure Vous êtes unique. Alors, mettez en valeur ce qui caractérise votre unicité pour vous faire remarquer. Pour cela, cherchez tous les moyens pour être remarquable. Grâce à cette séquence, vous avez maintenant des notions éclairées sur le personal branding. La technologie ne cesse de progresser. Vous disposez actuellement de nombreux outils et techniques que vous pouvez utiliser à bon escient pour réussir sur le plan professionnel. Si vous parvenez à mieux gérer votre marketing personnel, vous êtes sur la voie du succès. Notez bien toutes les explications apportées dans cette vidéo.