Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Insérer la carte sim de son iPhone

Insérer la carte sim de son iPhone

Vous venez d'acquérir un nouvel iPhone ? Vous vous interrogez sur la façon d'insérer la puce ? Vincent Dunod, spécialiste en formation et dépannage informatique chez Libre clic (libreclic.fr), vous apprend la technique pour mettre la carte sim dans un iPhone de dernière génération. Préalablement, prenez soin d'avoir en main la carte sim adaptée à l'iPhone. Pour ce faire, vous pouvez demander auprès de votre opérateur. Après avoir la carte sim adéquate et avant de l'insérer, veillez à éteindre votre iPhone. Quant à l'insertion même de la puce, suivez simplement les illustrations en vidéo !

  1. Etape 2 : Insertion de la ca...

Insertion de la carte sim Au préalable, prenez soin d'éteindre votre iPhone. Pour insérer une carte sim dans un iPhone 4S, un outil spécial à la forme d'une épingle est fourni à l'achat. Vous insérez simplement cet outil dans le petit trou sur le côté droit de votre iPhone. Vous appuyez fermement l'outil et le petit tiroir sort. Ensuite, vous tirez ce tiroir, et vous intégrez la carte sim dans cet emplacement. Après avoir bien placé la carte, vous réinsérez le tiroir jusqu'à ce que vous sentiez un clic. Voilà, vous savez maintenant insérer une carte sim dans un iPhone 4S.Utilisez la même technique pour remplacer ou retirer la carte sim.

Carte sim spéciale iPhone L'iPhone de dernière génération nécessite une carte sim spéciale. En effet, sa puce n'est pas identique à celle des téléphones habituels, ni à celle d'un iPhone 3G ou 3GS.La carte sim d'un iPhone 4S est plus petite qu'une carte sim ordinaire. Aussi, vous pouvez aller auprès de votre opérateur pour obtenir la puce adaptée. Une fois que vous avez la carte idéale, vous pouvez l'insérer dans votre iPhone.

Mots clefs : iPhone carte sim puce insertion