Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Effacer l'historique du navigateur internet

Effacer l'historique du navigateur internet

La plupart des navigateurs conservent les historiques de navigations. Cela permet pour les visiteurs de votre ordinateur de savoir les sites que vous avez visités. Lorsque vous effacez l'historique de navigation, vous évitez que quelqu'un qui utilise votre ordinateur derrière vous sache les sites que vous avez visités. Pour vous aider dans cela, Vincent Dunon (www.libreclic.fr) expert en informatique vous montre comment nettoyer l'historique de navigation ? Après le visionnage de cette vidéo, vous serez capable de ne laisser aucune trace de votre passage dans votre navigateur.

  1. Etape 1 : Google Chrome

Google Chrome Commencez par ouvrir le navigateur en double cliquant sur le navigateur. Observez ensuite en haut à droite une petite molette. Cliquez sur la molette pour voir apparaître une barre déroulante. Juste en dessous vous verrez le menu historique. Ensuite, en haut de la page à gauche vous voyez le menu « effacer les données de navigations ». Après cela, toutes les données qui se trouvent en dessous sont effacées. Vous avez toutefois le choix d'effacer les données selon leurs moments d'utilisations. Ainsi, vous choisissez entre moins d'une semaine, une semaine, plus d'une semaine ou toutes les données.

Mozilla Firefox Pour le navigateur Mozilla Firefox, l'effacement des données est un peu différent. Bien sûr, pour ouvrir ce navigateur, vous devez double cliquer sur son icône. Une fois le navigateur ouvert, vous pouvez accéder au nettoyage des données de navigations. Il existe deux cas de figure. SI votre navigateur n'est pas mis à jour, vous devez cliquer sur le menu : « option » puis « option ». Dans le cas où votre navigateur est à jour, cliquez sur le rectangle orange à droite et allez dans le menu « option » puis encore une fois « option ». Ainsi, vous avez une petite fenêtre qui s'ouvre. En haut de la fenêtre, cliquez sur l'onglet « vie privée ». Vous avez sur le bas de la fenêtre un menu « effacer votre historique récent ». Vous avez aussi un choix d'effacement de l'historique selon les périodes de navigations. Après avoir choisi la période, cliquez sur « effacer ». Mozilla Firefox effacera tout votre historique et les cookies de votre ordinateur.

Mots clefs : Navigation données informatiques