Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Transformer une carte SIM en microSIM

Transformer une carte SIM en microSIM

Pour votre iPhone de dernière génération, il vous faut une micro-SIM ? En revanche, vous n'avez pas le temps d'aller chez votre opérateur pour en avoir ? Et surtout, vous voulez éviter une livraison tardive de micro-SIM ? Dans ce tutoriel pour appareil iOS, notre spécialiste vous apprend à découper une carte SIM en microSIM. Pour ce faire, il s'est procuré d'un petit outil destiné à cet effet. Il suffit d'y glisser la carte classique et d'appuyer fort, et le tour est joué. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Perforateur pour S...

Perforateur pour SIM Une carte SIM classique ne fonctionne pas avec un iPhone de dernière génération. En effet, il faut acheter un microSIM ou bien découper la carte classique en microSIM. Pour cette transformation, vous trouverez dans le commerce un outil perforateur pour SIM. Il suffit d'y glisser la carte SIM et de pincer l'outil dans la main pour obtenir un microSIM. Durant cette opération, vous devez veiller à ce que la puce électronique soit bien au milieu.

Autre astuce Au cas où vous n'avez pas le perforateur de SIM, vous pouvez toujours utiliser une paire de ciseaux. Il vous faut également un pied à coulisse numérique. L'idée est de découper la carte SIM classique selon les dimensions d'une microSIM : - En largeur, il faut 14,99mm - En hauteur, comptez 12,03mm - En épaisseur, il faut 0,81mm. Vous devez faire attention à ne pas couper la puce électronique. Si vous ne voulez pas courir le risque d'abîmer votre SIM, il vaut mieux utiliser le perforateur.

Mots clefs : apple carte SIM iPhone 5 micro SIM