Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Bloquer les appels d'un numéro sur son téléphone

Bloquer les appels d'un numéro sur son téléphone

Comment bloquer les appels entrants sur son téléphone ? Comment rejeter automatiquement les numéros masqués ? Comment refuser des appels depuis son smartphone BlackBerry ou iPhone ? Ariane Journois, responsable de communication externe de Mobile-actus.com, vous donne ses conseils pour bloquer les appels d’un numéro particulier. Certains téléphones permettent même de bloquer les SMS en plus des appels. Cette astuce vous servira pour venir à bout d’une personne qui vous harcèle. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Pourquoi bloquer u...

Pourquoi bloquer un numéro Dans certains cas, il peut s'avérer utile de bloquer un numéro de téléphone qui vous importune. Cette opération consiste en effet ne plus recevoir d'appel ou de message venant du numéro en question. Elle vous permet également de bloquer les messages publicitaires considérés comme des spams. En effet, la méthode de blocage d'un numéro est propre à chaque type de téléphone. Il est ainsi difficile de décrire avec précision la démarche à suivre pour bloquer un numéro.

Comment bloquer un numéro D'une manière générale, pour bloquer un numéro, il est essentiel d'aller dans le menu paramètre.Ensuite, vous entrez dans le paramètre d'appel. Vous y trouverez un bouton « rejet de l'appel » et « liste noire ».Il vous suffit par la suite d'ajouter le numéro que vous souhaitez bloquer. Vous avez également la possibilité de bloquer tous les appels venant d'un numéro inconnu. La démarche à suivre dépend en effet de votre téléphone. Il vous suffit en général de vous orienter vers le menu paramètre et d'essayer de trouver un menu qui se rapporte à l'appel. Avec certains modèles de téléphone, il vous suffit de vous orienter vers le menu paramètre. Vous y trouverez directement un bouton "bloquer numéro". Ainsi, vous pouvez ajouter le numéro que vous souhaitez bloquer. Désormais, vous savez comment bloquer un numéro.

Mots clefs : blocage appel