Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Passer en mode plein écran sur son iPhone

Passer en mode plein écran sur son iPhone

Pas facile de lire le journal en ligne sur votre iPhone ? Les lettres et les images vous paraissent trop petites ? Avez-vous pensé à mettre la page en plein écran ? Dans ce tutoriel pour appareil iOS, l’expert High Tech de MinuteFacile vous apprend à passer en mode plein écran. Depuis peu, Safari, le navigateur d’Appel propose cette option qui améliore le confort de lecture. Les autres navigateurs le proposent déjà. Alors pour passer facilement en mode plein écran, zoom sur cette vidéo ! Suivez le guide !

  1. Etape 1 : Passer en mode ple...

Passer en mode plein écran sur iPhone Surfer sur internet avec son iPhone peut donner du fil à retordre quant à la lecture des textes et des images. Bien que les écrans ont tendance à s’agrandir actuellement, et que le mode paysage permet d’agrandir légèrement la page, la lecture n’est pas toujours chose facile. La mise à jour de Apple, iOS6, apporte une option en plus permettant de basculer en plein écran. Quand vous lancez votre navigateur, vous apercevez qu’il est impossible de passer en mode plein écran. Par contre, en mode paysage, un bouton à deux flèches apparaît dans le coin gauche en bas du téléphone pour le faire. Vous cliquez simplement sur ce bouton, et votre navigateur passe en mode plein écran.

Utilité du mode plein écran Lorsque vous passez votre navigateur en mode plein écran, il est plus facile de lire vos pages web. La navigation devient alors plus fluide et agréable. A part Safari, les autres navigateurs, notamment Google Chrome, proposent aussi le mode plein écran. La technique reste la même pour n’importe quel appareil iOS, c’est-à-dire iPhone ou iPad, ou même iTouch. En plus d’agrandir la page, le plein écran vous débarrasse de la barre de navigation, parfois encombrante. Bonne lecture !

Mots clefs : apple