Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Débloquer son téléphone mobile

Débloquer son téléphone mobile

Vous venez d'acquérir un nouveau téléphone mobile et vous voulez changer d'opérateur ? Vous souhaitez savoir comment débloquer votre téléphone ? Ariane Journois, responsable communication externe au sein de l'établissement « Mobiles-actus » (Mobiles-actus.com), vous explique comment débloquer votre mobile. Suivez les conseils d'Ariane dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les téléphones blo...

Les téléphones bloqués Lorsque vous achetez un nouveau téléphone chez un opérateur, celui-ci est bloqué et ne peut recevoir aucune autre carte SIM d'un autre opérateur. Il est alors nécessaire de débloquer le téléphone pour qu'on puisse l'utiliser avec une autre carte SIM d'un autre opérateur.

Le numéro IMEI Pour pouvoir débloquer votre téléphone, il est indispensable de retrouver le numéro IMEI. L'IMEI est un numéro d'identification propre au téléphone, il s'agit d'un numéro unique. Pour trouver ce numéro, il vous suffit d'ouvrir votre téléphone, retirer la batterie. Généralement le numéro IMEI se trouve en dessous de la batterie. Vous pouvez également composer le *#06* depuis le téléphone pour y accéder.

Le déblocage Une fois que vous avez récupéré le numéro IMEI, contactez l'opérateur chez qui vous aviez obtenu le téléphone. Notez que si vous débloquez votre téléphone mobile après seulement 3 mois d'utilisation, le déblocage sera payant. Quand vous appelez le responsable, il va vous demander la marque du téléphone, votre numéro, le numéro IMEI et le nom et l'adresse de la personne qui l'a acheté. Remarque : dans le cas où vous n'auriez pas ces informations (adresse, nom, etc.), vous pouvez débloquer votre mobile via des sites de déblocages, mais ces services sont payants.

Mots clefs :