Vous avez perdu votre téléphone ? Vous aimeriez savoir les démarches à suivre en cas de vol ? Lorsque vous perdez votre téléphone, vous paniquez. Vous ne savez plus quoi faire. En réalité, lors de l’achat du téléphone, il est important de prévoir à l’avance un cas de vol. Vous pouvez ainsi identifier rapidement le voleur et retrouver votre téléphone dans un bref délais. Toutefois, si vous avez manqué de faire les petits gestes de précaution, il peut être difficile de retrouver votre téléphone. Ariane Journois,responsable en communication externe chez Mobiles-Actus (mobiles-actus.com)à travers cette vidéo vous donne des conseils sur les précautions à prendre pour prévenir un vol. Elle vous donne par la suite les démarches à suivre en cas de vol. Suivez la vidéo et vous saurez plus.Anna responsable en communication externe



  1. Etape 1 : Les mesures de pré…

Les mesures de précaution Sachez qu’une fois que vous aurez votre téléphone portable, il est conseillé de prendre des mesures de précaution en cas de vol. Il est cependant conseillé de faire certaines gestes
:
– changer le code PIN qui est en général 0000
– mettre un mot de passe au déverrouillage
– activer le système de géo localisation du mobile.
Vous pouvez également activer la suppression des donnés du Smartphone au bout de quelques échec du mot de passe. Sachez toutefois que cette option n’est pas présente sur tous les Smartphone. Cependant certain en possède. Sachez également qu’il est possible de souscrire une assurance pour votre téléphone. Il est préférable de souscrire l’assurance si votre téléphone est très cher.

L’importance du IMEI Afin de prévenir un vol, il est important de noter le numéro de IMIE de votre téléphone.En réalité, le numéro IMEI est un code d’identification du téléphone. En effet, chaque téléphone possède son propre IMEI. Sachez que vous pouvez trouver votre numéro IMEI soit :
-sur la batterie du téléphone
-sur la boite du téléphone.
Dans le cas où vous n’arrivez pas à le trouver, vous pouvez l’obtenir en composant le * # 06 #. Vous aurez ainsi votre numéro de IMEI qui s’affichera sur votre écran. Il est cependant conseillé de noter précieusement ce numéro. Sachez qu’en cas de vol, ce numéro vous serra demandé.

Les démarches à suivre en cas de vol Si vous perdez votre téléphone, il est conseillé de contacter votre opérateur. De cette manière, votre opérateur peut bloquer votre ligne. Votre carte SIM serrait ainsi inutilisable. Vous éviterez cependant un dépassement de forfait. Vous devriez par la suite porter plainte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie. Vous leurs communiquerez votre numéro IMEI. De cette manière, ils peuvent bloquer votre Smartphone dans les 3 à 4 jours. Il est également conseillé de contacter votre assurance. Vous pourrez ainsi voir si l’assurance prend en charge ce type de vol.Vous savez désormais quoi faire en cas de vol de votre mobile.