Vous voulez accéder à internet sur votre mobile ? Vous avez un Smartphone mais vous ne savez pas comment paramétrer l’internet ? Effectivement, un smartphone vous permet d’avoir accès sur internet avec votre téléphone mobile. En réalité, internet est une des options qui caractérise un smartphone. Toutefois, si vous désirez bénéficier de cette option, il est nécessaire de l’activer. Arianne Geornois, responsable communication externe vous explique à travers cette vidéo comment paramétrer internet sur votre Smartphone. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Comment accéder à…

Comment accéder à internet ? Sachez qu’il y a 2 manières d’accéder internet sur un Smartphone :
-via le wifi
-via la 3G.
En réalité, ces 2 options vous permettent d’accéder facilement à internet. Vous pouvez cependant consulter vos mails via votre téléphone. Toutefois, vous aurez besoin de les activer.

Comment activer le wifi ? Si vous voulez activer le wifi sur votre Smartphone, il vous suffit de :
-aller dans les paramètres du téléphone
-cliquer sur l’option sans fil et réseau
-choisir l’option paramètre de wifi
-activer le wifi.
Lorsque vous activez le wifi, vous aurez les différents wifi que vous captez s’afficher. Vous pouvez par la suite en choisir un. Il vous suffit d’entrer le mot de passe avant de le valider sur le OK. Toutefois, afin d’éviter le mot de passe, vous pouvez choisir parmi les réseaux déjà ouvert. En réalité, vous aurez la notification qui s’affiche sur votre mobile.

Connecter internet via la 3G Il est également possible de se connecter à internet via la 3 G.Toutefois, il vous faut cette option sur votre forfait.Il vous suffit par la suite d’activer la 3G :-cliquer sur les paramètres du téléphone- rubrique réseau mobile.Sachez que la mention d’activation du 3G diffère selon :-les téléphones-les surcouches.En effet, si vous avez un téléphone de marque Samsung, vous aurez la mention « activation des donnés sur les réseaux mobiles ».En revanche sur un I phone, vous cliquez sur la mention « activer la 3G ».Si vous avez une surcouche HTC, vous activer la 3G en cliquant sur la mention « activer les donnés cellulaires ».Une fois votre 3G activé, vous n’aurez plus besoin de faire d’autres paramétrages.En réalité, les paramétrages de la 3G seront automatiquement enregistrés sur les téléphones selon les opérateurs.Cependant lorsqu’un nouvel opérateur arrive sur le marché, il peut être nécessaire de le paramétrer si votre téléphone est ancien.

Comment paramétrer un nouvel opérateur? Afin de paramétrer un nouvel opérateur, il vous suffit de:
-aller dans le paramètre du téléphone
-choisir la rubrique parametrer un réseau 3G.
Afin de trouver les informationa à rentrer dans le paramétrage, il vous suffit de chercher sur inernet. Cherchez les mots clés configurés sur free mobile. Les tweetoriels vous expliquent avec précision les informations à rentrer. En réalité, les informations sont en général assez technique. Vous savez maintenant comment paramétrer internet sur votre Smartphone.

Comment se connecter à l’internet de sa maison sur son smartphone ? 

Si vous utilisez votre smartphone pour aller sur Internet, même lorsque vous êtes chez vous, il est plus intéressant de se connecter sur votre box internet. Cela vous permettra de ne pas utiliser votre forfait data, si celui-ci n’est pas important. Vous aurez également une bien meilleure connexion. 

Bien évidemment, c’est à la condition que vous ayez un meilleur débit avec votre box. C’est notamment le cas, si vous bénéficiez de la fibre alors que vous avez seulement la 4G sur votre téléphone. À l’inverse, si vous avez de la 5G sur votre smartphone et que vous êtes seulement à l’ADSL chez vous, cela ne vaudra pas le coup. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir le meilleur acces pour la fibre, si vous y avez le droit. Pour le savoir, il vous suffit de cliquer sur le lien et d’entrer le numéro de téléphone fixe (ou l’adresse complète). 

Reste à voir comment vous connecter au réseau de la maison. Rassurez-vous, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis dans le Wifi. Vous repérez la connexion de chez vous et vous appuyez dessus. Si c’est la première fois, il risque de vous demander le mot de passe, inscrit sur votre box.