Vous ne voulez pas rester en marge de la nouvelle technologie et vous envisagez d’acquérir un kit mains-libres adapté à votre téléphone mobile dans votre voiture ? Vous souhaitez connaître la méthode d’installation d’un kit Parrot ? Laurent Muel, garagiste chez L.m Autos (www.lm-autos.com) vous montre comment installer un kit Parrot. Avant de vous guider sur les différentes étapes de l’installation, notre invité vous fait une présentation de ce dispositif. Il vous oriente également sur les vérifications indispensables pour vous assurer du bon fonctionnement de votre kit mains-libres. Pour réussir le raccordement, notez bien les explications en vidéo.



  1. Etape 1 : Kit Parrot : prése…

Kit Parrot : présentation Quand vous achetez un kit Parrot dans le commerce, il se présente comme suit :- D’un côté vous avez le kit de raccordement au boîtier auto/radio,- De l’autre, vous avez le kit de raccordement Parrot avec son afficheur.

L’installation du kit Parrot – Pour commencer, branchez votre kit sur le raccordement auto/radio.- Après avoir connecté le faisceau d’adaptation, vous passez à la connexion avec le boîtier afficheur.- Lorsque tout est connecté, vous pouvez ranger tous les boîtiers derrière l’autoradio.Seuls les 2 fils qui doivent être connectés avec l’autoradio seront apparents.Il ne vous reste donc plus qu’à brancher ces 2 fils sur votre autoradio et le montage est terminé.

Des vérifications à faire Après avoir terminé le montage, mettez le contact de votre véhicule afin de contrôler le fonctionnement de votre kit Parrot.Lorsque vous constatez que le système fonctionne normalement, il est très important de placer l’afficheur dans l’axe de vision du conducteur.Une éventuelle trouble de conduite est ainsi évitée.Vérifiez maintenant que votre téléphone est bien connecté avec le kit Parrot.Effectuez un appel.Si le son sort bien sur les enceintes, votre mobile est bien branché sur le kit.L’installation est terminée.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous savez maintenant installer un kit Parrot. Vous détenez désormais un système qui vous permet de converser et d’écouter de la musique via votre téléphone mobile. Pour réussir l’installation, référez-vous aux indications énoncées dans la vidéo.