Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Sécher un portable ou un ordinateur mouillé

Sécher un portable ou un ordinateur mouillé

Votre téléphone portable est tombé dans l'eau ? Vous avez renversé une tasse d'eau sur votre ordinateur portable ? Comment alors sauver un portable mouillé ? Ruddy de la société SOS Master (sosmaster.com) et expert en réparation informatique vous montre comment réagir lorsque votre téléphone ou ordinateur portable est mouillé. Il existe un produit désoxydant qui sert à éliminer l'eau sur la carte mère de votre appareil. Toutefois, l'aide d'un professionnel est toujours indispensable afin que votre appareil marche normalement. Pour plus de détails, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Sauver un téléphon...

Sauver un téléphone tombé dans l'eau Pour certains téléphones, il n'est pas possible d'enlever la batterie.Egouttez et éteignez-le jusqu'à ce vous l'emmeniez chez un professionnel.En revanche, pour les téléphones dont la coque est ouvrable, retirez d'abord la batterie.Pour ce faire, enlevez d'abord le couvercle puis la batterie.Egouttez-le et ramenez-le rapidement chez un professionnel.Evitez absolument de remettre la batterie, car vous risquez de court-circuiter la carte mère.Il ne faut pas non plus sécher le téléphone au sèche-cheveux, car la chaleur risque de faire fondre le plastique.La chaleur peut également endommager certains éléments de la carte mère ou même l'écran.Si vous voulez réparer vous-même votre téléphone, recherchez sur internet le schéma de démontage.Démontez alors l'appareil et appliquez un produit désoxydant afin de pouvoir éliminer l'oxydation de l'eau ou du liquide sur votre appareil.

Sauver un ordinateur portable mouillé Il arrive parfois qu'une tasse de thé ou de café ou bien un verre d'eau s'est renversé sur le clavier d'un ordinateur portable.Comme pour le téléphone, vous devez commencer par enlever la batterie de votre ordinateur.Retirez également le cordon d'alimentation afin d'éviter un court-circuit.Vous devez ensuite visiter le site du constructeur de votre ordinateur pour voir la méthode de démontage du clavier.En général, un clavier est muni d'un plastique en dessous et qui protège la carte mère et les autres composants électroniques.Toutefois, si la carte mère est atteinte par l'eau ou le liquide, appliquez un produit de désoxydation.Une fois que vous avez procédé de la sorte, mais l'ordinateur portable ne s'allume pas, faites appel à un professionnel.