Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Comment verrouiller l'orientation de l'écran de son iPhone

Comment verrouiller l'orientation de l'écran de son iPhone

Vous souhaitez bloquer la rotation de l’écran de votre iPhone ? Vous ne voulez pas que l’écran suive le basculement en portrait ou en paysage de votre téléphone ? Il suffit de désactiver l’orientation automatique. Dans ce tutoriel pour appareil iOS, Julien Giraud, spécialiste High Tech de Minutefacile.com, vous apprend à verrouiller l’orientation de l’écran d’un iPhone. Cette fonctionnalité vous permet de figer l’écran, sans qu’il pivote à tout bout de champ pour suivre la position du téléphone. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Pourquoi verrouill...

Pourquoi verrouiller l’écran en mode portrait ? En consultant l’album photo sur iPhone, il se peut que la photo soit en mode paysage. Pour la regarder, nous avons tendance à basculer le téléphone en mode paysage. Pourtant, l’écran suit cette orientation et la photo reste dans sa position initiale. Vous aurez beau pivoter le téléphone dans tous les sens, mais l’orientation de l’écran vous suit. Afin d’éviter ce petit désagrément, il suffit de bloquer l’orientation automatique du téléphone.

Comment verrouiller l’écran en mode portrait ? Vous cliquez rapidement deux fois sur le bouton central, ou bouton « Home ». Vous glissez vers la droite la barre qui apparaît pour aller au bout à gauche. Vous y trouverez un bouton avec une flèche circulaire. Vous sélectionnez simplement cette option en touchant du bout du doigt. Quand un cadenas apparaît au milieu de l’icône et que celle-ci est entourée dans une petite case, votre action a été validée. Désormais, quelles que soient vos postures et celles de votre téléphone, votre écran reste figé en mode portrait.

Mots clefs : apple