Vous voulez faire le stockage de tous les photos et vidéos de votre iPhone dans un PC pour mieux les visionner et gagner de l’espace sur votre appareil ? Vous désirez apprendre à faire le transfert des photos de votre iPhone vers un ordinateur ? Vincent Dunod de la société Libre Clic (www.libreclic.fr) vous apprend la technique pour transférer les photos d’un iPhone vers un PC. Il explique les démarches à suivre pour réaliser l’opération. Le procédé est simple et requiert quelques dizaines de minutes. Pour réussir, suivez bien les instructions en vidéo.

  1. Etape 1 : Les démarches à su…

Les démarches à suivre Cette technique n’utilise pas le système iCloud. Elle vous permet de transférer vos photos d’un iPhone vers un ordinateur, que ce soit le vôtre ou celui d’un ami.- Branchez le câble de votre iPhone à l’ordinateur.- Patientez quelques instants jusqu’à l’apparition d’une fenêtre d’exécution automatique.- Choisissez « Importer des images ou des vidéos » avec Windows.- Cliquez dessous.- La recherche que fait l’ordinateur sur votre iPhone apparaît en bas à droite de l’écran.Il vous propose de marquer ces images. Ce procédé n’est pas indispensable. Si vous le souhaitez, mettez un titre.Si vous souhaitez ne rien faire, une date apparaît sur les photos.- Cliquez ensuite sur « Importer ».Vous pouvez observer sur cette fenêtre l’importation de vos éléments jusqu’à la fin de l’opération.Lorsque l’opération est terminée, vous trouvez vos photos dans le dossier « Image ».Le transfert de l’ensemble des photos et celui des vidéos de votre iPhone vers l’ordinateur peut prendre plusieurs minutes, voir des dizaines de minutes.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous savez maintenant transférer des photos ou des vidéos de votre iPhone vers un PC. Il existe également d’autres systèmes dits « automatiques » via le système iCloud. Dans ce cas, l’opération est simplifiée. Lorsque vous prenez des photos, ces dernières apparaissent directement sur votre ordinateur sans avoir besoin de brancher un câble. Pour en savoir plus, ne ratez pas la vidéo.