Pour mieux planifier votre emploi du temps, vous voulez publier en avance certains de vos messages sur Twitter ? Vous aimeriez connaître comment procéder pour faire une publication anticipée sur ce réseau social ? Erwan Le Nagard, expert en médias sociaux (www.erwanlenagard.com) vous apprend à publier en avance vos messages sur Twitter. Il vous oriente sur un site qui vous permet de réaliser cette opération. Il vous guide dans les différentes étapes du processus de l’accession au service jusqu’à la publication. Pour faire paraître vos messages en temps opportun, référez-vous à la vidéo. 



  1. Etape 3 : Les mêmes fonction…

Les mêmes fonctionnalités que Twitter TweetDeck propose les mêmes fonctionnalités que Twitter. Vous pouvez tweeter des messages, faire des publications en cliquant sur la plume. Vous insérez un lien et un message que vous ne publierez que le lendemain. Un calendrier se déploie. Vous choisissez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez que votre message apparaisse en ligne. Cliquez sur « Tweet » pour publier votre message. Ce dernier apparaît automatiquement dans la 4ème colonne (sheduled). L’heure et la date de publication y sont clairement indiquées. Si vous avez commis une erreur, vous pouvez cliquer sur « edit » pour le modifier ou sur « delete » pour le supprimer. La même fenêtre indiquant le message que vous avez paramétré apparaît sur l’écran. Vous pouvez changer la date, l’heure ou l’intégralité du message.

Recourir à un autre site La plupart des utilisateurs ne se servent pas de Twitter pour publier leurs messages. Ils préfèrent recourir à d’autres sites, comme TweetDeck ou Sysmic qui leur permettent de publier en avance leurs tweets. Nous allons voir sur cette séquence comment utiliser TweetDeck.
— Rendez-vous sur le site de TweetDeck.2 solutions vous sont proposées à l’ouverture de la page. Vous pouvez :
— Utiliser directement TweetDeck depuis votre navigateur Internet.
— Télécharger un logiciel que vous installez sur votre PC ou votre Mac. Les 2 versions étant similaires, vous pouvez vous connecter avec la version Web en cliquant sur « Sign in ».

Comment accéder au service ? Pour accéder au service, vous devez disposer d’un compte TweetDeck.
— Entrez votre email puis votre mot de passe. Vous pouvez utiliser les mêmes que ceux qui sont employés pour accéder à Twitter.
— Cliquez sur « Sign ». L’interface de TweetDeck se décompose en plusieurs colonnes :
— Une colonne pour votre flux d’actualités sur Twitter,
— Une colonne pour vos interactions,
— Une autre pour vos messages privés. Vous pouvez ajouter d’autres colonnes.

Une astuce  Vous pouvez employer cette fonctionnalité de TweetDeck lorsque vous avez beaucoup de messages à publier. Elle sera également utile pour n’oublier aucun anniversaire de vos amis. Grâce à cette séquence, vous avez appris à publier un message en avance sur Twitter. L’opération est très facile à réaliser si vous vous conformez aux instructions fournies sur la vidéo.