Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Utiliser facilement un iPhone sous iOS7

Utiliser facilement un iPhone sous iOS7

Vous venez d'avoir le dernier système d'exploitation iOS7 ? Vous pensez qu'il sera difficile de manipuler votre iPhone ? Pas de panique ! Découvrez en vidéo un petit guide d'utilisateur iOS. Romain Heuillard vous montre comment utiliser facilement un iPhone sous iOS7. La prise en main du téléphone, l'ouverture de l'agenda, un centre de contrôle pour accéder rapidement aux réglages… tout a été fait pour faciliter l'utilisation de votre smartphone. Démonstration en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Prise en main rapi...

Prise en main rapide du téléphone et de son agenda Le déverrouillage du téléphone peut se faire n'importe où sur l'écran. Le nouvel iOS est également équipé d'un gestionnaire de tâches. Pour l'ouvrir, il suffit de faire un double clic sur la touche Home. Les applications en marche apparaissent donc à l'écran. Pour fermer une application, vous la glissez simplement vers le haut. C'est une nouveauté, car les versions antérieures proposaient un appui long sur l'appli pour la fermer. Dans la barre de notifications en haut, un nouvel onglet fait son apparition : « Aujourd'hui ». Cette fonctionnalité permet de faire un tour d'horizon rapide des évènements de la journée.

Raccourcis aux réglages divers Très attendu, un centre de contrôle équipe l'iOS7. Cette fonctionnalité s'ouvrant en glissant vers le haut la touche Home propose une panoplie de boutons. Ces boutons permettent d'accéder en un clin d'œil aux réglages les plus utiles comme le mode avion, le Wifi, le Bluetooth, le mode « Ne pas déranger », le verrouillage de la rotation de l'écran, le réglage de la luminosité… Une des fonctionnalités intéressantes du centre de contrôle est le bouton lampe torche qui permet d'activer instantanément la LED de l'appareil photo.

Application boussole Désormais, il n'est plus utile de télécharger une application particulière sur Apple store pour la boussole. Celle-ci est intégrée d'origine dans iOS7. Il peut même servir de niveau pour voir si une surface est parfaitement plane ou pas.