Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Avoir l'apparence d'iOS6 sous iOS7

Avoir l'apparence d'iOS6 sous iOS7

Pas trop facile de vous habituer à iOS7 ? En attendant de vous adapter à ce nouveau système d'exploitation, vous souhaitez rétablir les dispositions de l'écran sous iOS6. Dans cette vidéo, Romain Heuillard vous livre quelques astuces pour avoir l'apparence d'iOS6 sous iOS7. La taille des typographies en gras, la transparence de l'écran, la désactivation des fonctions du centre de notification, quelques gestes du bout des doigts pour faciliter la transition vers iOS7. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 2 : Transparence rédui...

Transparence réduite Le système iOS7 vous permet de rétablir la transparence dans iOS6. Pour l'ouvrir, vous allez dans « Général » puis vous accédez à « Accessibilité ». Il suffit alors d'augmenter le contraste en cliquant le bouton destiné à cet effet. Vous retrouvez ainsi l'apparence d'iOS6.

Typographies en gras Dans iOS7, les typographies sont assez fines. Il est toutefois possible de les mettre en gras de manière à les rendre plus visibles. Pour ce faire, vous accédez à « Réglages ». Ensuite, vous cliquez sur « Accessibilité ». Puis, vous cochez simplement le bouton à droite de « Gras ». Votre iPhone redémarrera automatiquement.

Désactivation des fonctions du centre de notification En troisième lieu, avec iOS7, vous avez la possibilité de désactiver certaines fonctions de la barre de notification. Pour effectuer cette modification, vous ouvrez « Réglages ». Ensuite, vous accédez à « Centre de notification ». Grâce à ces petites astuces, vous pouvez passer facilement la transition vers iOS7.