Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Technique photo : faire une image sur fond blanc

Technique photo : faire une image sur fond blanc

Vous souhaitez réaliser de belles photos en fond blanc ? Vous n'avez pas assez de budgets pour acheter du matériel professionnel ? Dorothée, professeure en photographie chez « Photo Up » (Photo-up.fr), vous explique comment photographier un objet sur fond blanc grâce à une boîte à lumière faite maison. Facile à fabriquer et à moindre coût, la spécialiste vous explique la méthode dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériaux

Les matériaux Pour réaliser votre boîte faite maison, voici les matériaux donc vous aurez besoin : - 1 carton - Des feuilles de calque - Une feuille de papier blanche- Des lampes

Fabrication de la boîte La réalisation de la boîte de lumière est très simple et n'engage aucun budget. Pour commencer, prenez une boîte en carton quelconque (vos anciens cartons d'appareils ménagers par exemple).Découpez deux rectangles dans les deux extrémités de la boîte de façon à avoir deux fenêtres de chaque côté. Enlevez également la façade de la boîte. Collez les deux feuilles de calque sur les extrémités et installez la feuille de papier, mais de façon à ce qu'il n'y ait pas d'arête.

La prise Une fois votre boîte prête, vous pouvez prendre la photo. Mettez les objets dans la boîte, bien au milieu. Placez les lampes pour l'éclairage à gauche et à droite de la boîte. Vous pouvez éventuellement utiliser plusieurs lumières pour éliminer toute trace d'ombre. N'hésitez pas à surexposer votre photo pour un meilleur éclat. Réglez la balance de blanc de votre appareil photo (si celui-ci le permet), puis prenez la photo. Vous obtenez une image en fond blanc réussie que vous pouvez exploiter en illustrant un objet dans votre site commercial ou tout simplement pour votre usage personnel.

Mots clefs : photo image