Minute facile > Homme > Voiture > Réparation du siège troué d'une voiture

Réparation du siège troué d'une voiture

Un mégot de cigarette a fait un trou sur un siège de votre voiture ? Besoin d'astuces pour remédier à cette imperfection ? Besoin de conseils en réparation élémentaire et simple de véhicule ? Jérôme Khorkhoff, spécialiste en préparation esthétique des véhicules (Preparationauto.com), livre sa technique de réparation du siège d'une voiture qui a été troué. En quelques tours de main et avec quelques outils, un trou occasionné par une cigarette ou la déchirure disparait en peu de temps. Regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réparer un trou de cigarettes sur un siège de véhicule, il vous faut : — un produit nettoyant pour nettoyer la partie à réparer — un tissu à microfibres — une lame pour nettoyer le tour de la brûlure — une colle — des pièces de rechange — une fibre selon la couleur du tissu — une colle en spray — une poire à lisser — un fer à repasser.

Technique de réparation du trou Dans un premier temps, nettoyez la partie brûlée avec le produit nettoyant. Par la suite, enlevez les parties noires de la trace à l'aide d'une lame. Selon la taille de la brûlure, prenez une pièce quelconque pour boucher d'abord le trou. Glissez-la ensuite entre le tissu du siège et la partie brulée. Pour fixer la pièce, utilisez une colle. Afin de bien combler le trou, passez le fer sur la partie à réparer. Idéalement, utilisez un tissu en microfibres sur le dessus du siège pour éviter que la colle ne s'attache au fer à repasser.

Embellissement de la partie réparée Pour parfaire la réparation de la trace de cigarette, appliquez sur le dessus un tissu de la même couleur que le siège. Il est d'autant plus mieux si vous trouvez un tissu de la même matière pour harmoniser le tout. Toujours avec la colle, fixez la fibre à la partie raccommodée précédemment. Lors de cette opération, servez-vous d'une pince, car la fibre est délicate. Avec la même méthode que précédemment, faites sécher la colle avec le fer à repasser.

Touche finale de la réparation Pour la finalisation, vaporisez la colle en spray sur la surface réparée. Préalablement, protégez les autres parties du siège à l'aide d'une couverture quelconque. Bien entendu, vous devez laisser apparent le trou réparé. Remplissez ensuite votre poire à lisser avec la même fibre utilisée auparavant. Soufflez la fibre sur la partie où la colle a été vaporisée. Ainsi, vous avez fini de boucher le trou occasionné par la cigarette sur votre intérieur de voiture. Voilà, vous avez rénové votre siège de voiture !