Minute facile > Homme > Voiture > Effacer les rayures sur sa voiture

Effacer les rayures sur sa voiture

À la suite d'un petit incident, la carrosserie de votre voiture a été légèrement rayée et vous envisagez de faire vous-même la réparation ? Vous aimeriez apprendre à combler une rayure sur votre véhicule ? Jerôme Khorkoff, spécialiste de la préparation esthétique de véhicule chez Montaigne Services (www.preparationauto.com), vous montre comment réparer une rayure sur votre voiture. Il vous oriente sur les produits et le matériel dont vous devez disposer. Il vous guide ensuite sur les différentes étapes de la mise en œuvre de la technique. Pour parvenir à résorber une rayure sur votre véhicule, référez-vous à la vidéo.

  1. Etape 2 : La mise en œuvre d...

La mise en œuvre de la technique — Introduisez la résine à l'intérieur de la rayure afin de combler celle-ci. — Mettez un peu de produit sur les doigts. — Étalez ensuite la résine sur le défaut à réparer en cherchant à faire pénétrer le produit à l'intérieur. Le produit sèche très rapidement. — Lorsque le produit est sec, utilisez la crème qui vous permet d'éliminer tout le surplus de résine qui se trouve autour de la rayure. — Appliquez ce produit à la main. Cette crème favorise le refroidissement de la carrosserie de la voiture. — À l'aide de la polisseuse, étalez par la suite le produit à l'emplacement de la rayure. Il se peut que la rayure soit assez profonde. Dans ce cas, vous devez réitérer plusieurs fois l'opération en étalant 2, 3 ou 4 couches de produit afin de résorber la rayure.

Les produits et le matériel nécessaires Pour réaliser ce travail, vous avez besoin de différents produits : — Un produit dégraissant pour nettoyer la surface à réparer — Des peintures et des résines pour combler les rayures — Un produit qui élimine tous les excédents qui pourraient se trouver autour de la rayure — Une polisseuse qui vous servira à faire pénétrer le produit à l'intérieur de la rayure — Des gants de protection.

Pour conclure La moindre rayure gâche l'esthétique d'un véhicule. Grâce à l'intervention de notre invité, vous savez désormais que vous pouvez réparer une petite rayure sur votre voiture. Pour réussir dans votre ouvrage, notez bien les explications en vidéo. 

Mots clefs : carrosserie voiture