Minute facile > Homme > Voiture > Stationnement dans un parking : se garer en épi

Stationnement dans un parking : se garer en épi

Vous venez d'obtenir votre permis de conduire et vous ne maîtrisez pas encore certaines manœuvres pour stationner dans un parking? Vous ne savez pas effectuer un rangement en épi ? Steve Lévy, gérant de l'Auto /moto Patay Tolbiac (Automotoecolepataytolbiac.fr), vous montre comment se garer en épi. Il énumère les différents types de rangement de véhicule que vous pouvez généralement retrouver dans un parking. Il indique les manœuvres à effectuer pour aligner votre véhicule avec les autres qui sont déjà en stationnement. Il explique les étapes à réaliser en marche arrière pour vous ranger sur un emplacement. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types de rangement Il existe 3 types de rangement :- Le rangement en créneau,- Le rangement en bataille,- Le rangement en épi.

Les manœuvres à effectuer pour le rangement en épi - Lorsque vous allez faire un rangement un épi en effectuant une marche arrière, vous devez vous éloigner d'environ 1,50 à 2m du véhicule qui précède la place.- Vous devez employer le clignotant afin de communiquer avec les autres conducteurs.Cette démarche permet de leur dire que vous allez sur une direction particulière.-Braquez le volant sur le côté où vous voulez diriger l'arrière de la voiture.- Redressez ensuite les roues afin de reculer droit derrière vous.

Les étapes à suivre - Positionnez-vous parallèlement à une voiture qui est déjà garée afin de placer le pare-choc arrière.- Mettez le véhicule à la hauteur du feu opposé de la voiture qui est déjà garée.- Reculez la voiture en braquant le volant.- Freinez lorsque votre voiture est parallèle à la voiture. - Arrêtez-vous et redressez les roues droites.- Pour terminer la manœuvre, reculez ensuite droit derrière vous.- Enclenchez ensuite le point mort puis le frein à main afin d'immobiliser le véhicule.

Pour conclure Vous savez maintenant comment procéder pour faire un rangement en épi en effectuant une marche arrière. Cette manœuvre est requise si vous voulez vous garer sur le côté gauche ou droit de votre véhicule. Pour bien aligner votre véhicule dans une aire de stationnement, suivez bien les conseils donnés en vidéo.

Mots clefs : permis de conduire manœuvres parking rangement en épi