Minute facile > Homme > Voiture > Démonter une bougie sur un scooter

Démonter une bougie sur un scooter

Comment changer une bougie d'allumage défectueuse ? Où se trouve la bougie sur un scooter ? Quel outil faut-il pour remplacer une bougie ? Dans cette vidéo, David, chef d'atelier au garage de Bercy (garagedebercy.fr) vous donne ses conseils sur le démontage d'une bougie. Avant de procéder au remplacement de ce dispositif, sa référence doit correspondre à celle préconisée par le constructeur. Une fois que vous avez choisi la bougie adéquate, munissez-vous d'une démonte-bougie. Suivez les bons gestes en vidéo. Le démontage est simple… regardez !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Il vous faut d'abord une bougie neuve.Lorsque vous achetez une bougie, veillez à ce que sa référence corresponde à celle de la bougie à remplacer.Cette référence doit être respectée parce qu'elle a été préconisée par le constructeur.En réalité, une bougie peut se décliner en deux catégories :- chaude- froide.Toutefois, chez les revendeurs de pièces de moto, vous pouvez trouver une bougie universelle qui s'adapte à toutes les fonctions.Il ne faut pas attendre qu'une bougie soit défectueuse pour la remplacer.Au contraire, il vaut mieux la changer régulièrement, et à chaque révision si possible.Pour changer la bougie de votre scooter, vous aurez besoin d'une démonte-bougie.

Méthode de remplacement d'une bougie Dans un premier temps, repérez la bougie qui se trouve sous la culasse.Démontez alors le cache puis retirez l'antiparasite qui est placé devant la bougie.Il suffit de tirer sur l'antiparasite pour l'enlever.Prenez la clé à bougie et dévissez simplement celle-ci.Une fois que la bougie est démontée, vous pouvez fixer la bougie neuve en vissant à l'aide de la clé.Remettez l'antiparasite sur la bougie neuve et terminez avec le cache.Maintenant, votre scooter est reparti pour un bon système d'allumage.Bonne route !

Mots clefs : bougie