Envie de changer votre autoradio ? Marre d’utiliser un adaptateur USB et jack pour brancher votre smartphone ? Vous voulez installer un modèle d’autoradio de dernier cri ? Laurent, garagiste chez Lm-autos.com, vous montre la technique pour démonter et monter un autoradio dans le but de le remplacer. Le changement d’un ancien autoradio est un véritable jeu d’enfant. Munissez-vous simplement de deux fils métalliques en U. Cet outil vous permettra d’enlever le vieux pour le réparer ou bien le changer avec un autoradio neuf. C’est ultrafacile, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Outil nécessaire

Outil nécessaire Pour démonter et remonter votre autoradio, vous n’avez pas besoin de trop de matériel. Ni clé, ni tournevis, il vous faut simplement un extracteur. Vous pouvez alors utiliser deux fils métalliques et rigides en U. Nul besoin d’être un as de la mécanique pour démonter l’autoradio. L’astuce qui suit est valable aussi bien pour le remplacement que pour la réparation de cet équipement de votre voiture.

Démontage de l’autoradio Quand vous avez en main vos deux extracteurs, insérez-les dans les trous de part et d’autre de votre autoradio. Il suffit ensuite de tirer les extracteurs pour retirer l’autoradio de son emplacement. Maintenant, vous devez enlever les branchements et les connecteurs électriques. Commencez alors par retirer l’antenne, puis les clips qui se trouvent à côté. Ce système de démontage ne marche que pour les autoradios de série. S’agissant des autres modèles, il existe un procédé de démontage d’autant plus facile que celui-ci.

Montage de l’autoradio Après avoir démonté votre autoradio, vous pouvez installer celui qui est neuf. Le montage se fait en sens inverse au démontage. Aussi, vous devez d’abord fixer les connecteurs électriques et l’antenne. Veillez bien à entendre un click lors de cette opération. En effet, le click indique que les connecteurs sont bien reliés à l’autoradio. Une fois que les fils électriques sont branchés, vous pouvez intégrer l’autoradio dans son emplacement. Voilà, vous savez changer votre autoradio !

Voir plus de vidéos :
changer ampoule clio 2