Minute facile > Homme > Voiture > Changer un démarreur ayant un problème

Changer un démarreur ayant un problème

Le démarreur de votre voiture pose problème ? Vous voulez le démonter en vue de le réparer ou le remplacer entièrement ? Besoin de conseils en mécanique auto pour résoudre un problème de démarrage ? El-Hachemi Aïfa, garagiste et spécialiste de dépannage auto, vous montre la technique pour changer un démarreur d'automobile. Une panne de démarreur est toujours pénible surtout lorsqu'elle survient le matin avant de partir au travail. Dès les premiers signes de panne, n'hésitez pas à démonter votre démarreur et à vérifier ses tensions. Pour un démontage facile, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires...

Outils nécessaires Pour changer un démarreur de voiture, vous aurez besoin de quelques outils, dont : — deux clés à pipe — une clé plate. Sachez avant tout que le démarreur se trouve entre la boite à vitesse et le moteur.

Démontage du démarreur Au moment de changer votre démarreur, vous devez d'abord démonter la batterie. Pour ce faire, commencez par dévisser la borne moins, puis la borne plus à l'aide d'une clé plate. Maintenant, vous devez enlever les branchements reliant le démarreur au moteur et à la boite de vitesse. Vous pouvez alors retirer les boulons de fixation du démarreur à l'aide d'une clé à pipe. Après avoir enlevé les boulons, vous pouvez maintenant démonter votre démarreur.

Montage du démarreur Il est d'autant plus facile de démonter un démarreur que de le monter. Pour le remontage ou le remplacement de cette pièce de la voiture, il suffit de procéder en sens inverse du démontage. Aussi, vous mettez le démarreur neuf ou réparé à son emplacement. Vous le fixez ensuite en vissant ses boulons à l'aide de la clé adéquate. Maintenant, vous remettez les bornes reliant le démarreur au moteur et à la boite de vitesse. Il ne vous reste plus qu'à replacer les bornes de la batterie. Voir plus de vidéos : changer son autoradio