Minute facile > Homme > Voiture > Changer les ampoules des phares

Changer les ampoules des phares

Les phares de votre voiture n’éclairent plus parfaitement la chaussée ? Avez-vous vérifié l’état des ampoules et pensé à les changer ? Savez-vous que le remplacement des ampoules de phare en plus puissantes est un bon geste assurant votre sécurité ? Adrien Allezy, mécanicien chez Lm-auto.com, vous montre la technique pour changer l’ampoule des phares. Des phares fonctionnant parfaitement sont un gage de sécurité en route surtout la nuit ou en cas de brouillard. Une vérification régulière de l’état des ampoules est donc un geste de sécurité qui doit devenir une habitude. Les feux de jour ou de croisement, avant comme arrière et droite comme gauche, doivent être remplacés quand il le faut. Et ce, sans attendre qu’ils soient complètement grillés. Alors pour mener à bien le changement des ampoules de phare, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Vérifier les phare...

Vérifier les phares Il est important de vérifier le fonctionnement de vos phares.De cette manière, vous pouvez détecter lequel est déficient. Pour ce faire, il vous suffit de les allumer.Vous avez ici l'ampoule du phare gauche de croisement qui est grillé. Il convient cependant de la changer.

Comment démonter un phare ? Afin de changer l'ampoule, il est préférable de le démonter.Pour ce faire, enlevez le cache d'étanchéité du phare. De cette manière, vous retrouver l'ampoule. En réalité, vous aurez le branchement de l'ampoule : - l'ampoule - le connecteur - l'attache.

Comment débrancher l'ampoule ? Afin de changer l'ampoule, il est nécessaire de l'enlever du phare.Pour ce faire, déconnectez-la avant d'enlever l'attache. Sachez que l'attache maintien l'ampoule à son socle.Il est conseillé d'exercer une légère pression pour enlever la tige qui maintient l'ampoule. Vous pouvez en même temps la diriger vers la droite. De cette manière, vous n'aurez pas de difficulté à enlever la tige. Vous pouvez par la suite retirer l'ampoule. Une fois l'ampoule enlevée, vous pouvez constater les filaments qui sont cassés. Dans ce cas, votre ampoule est bien grillée.

Comment changer l'ampoule ? Pour ce faire, remettez l'ampoule neuve dans son socle. Vous pouvez par la suite remettre la tige qui la maintien avant de placer le connecteur.Pour finir, placez le cache d'étanchéité de votre phare. Sachez qu'une fois l'ampoule changée, il est important de vérifier si elle marche correctement. Pour ce faire, il vous suffit de rallumer vos feux. Vous pouvez ainsi constater que votre ampoule marche correctement. Vous savez désormais changer l'ampoule de vos phares.

Mots clefs : auto voiture ampoule