Savez-vous que le manque d’huile peut engendrer des conséquences considérables pour votre moteur ? Souhaitez-vous savoir comment faire pour vérifier le niveau d’huile de votre automobile ? Marc Youna propriétaire d’un garage (youna-pneus-paris.fr) vous montre comment procéder à une vérification du niveau d’huile. Il commence par vous parler de la jauge d’huile avant de vous expliquer les démarches à suivre pour la vérification. Il termine en vous donnant quelques conseils avant de procéder à une vérification du niveau d’huile. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !



  1. Etape 1 : La jauge d’huile

La jauge d’huile Sur la jauge d’huile, vous pouvez apercevoir deux tirets. Le premier tiret est en bas, il marque le niveau minimal.Puis en dessus, il existe un nouveau tiret. Celle-ci marque le niveau maximal. Toutefois, si vous ne parvenez pas à trouver la jauge d’huile, vous pouvez consulter la notice de votre véhicule.

Comment vérifier le niveau d’huile Essayez tout d’abord de localiser la jauge d’huile. Vous pouvez par la suite la retirer de sa place. Ensuite, prenez un chiffon. Vous pouvez à présent essuyer doucement la jauge d’huile. Après, vous pouvez la rentrer dans l’orifice du carter d’huile et cela jusqu’à la garde. Maintenant, retirer la jauge à nouveau.Vous pouvez facilement apercevoir si votre moteur manquerait d’huile. Si vous apercevez que le niveau d’huile est assez bas, vous pouvez en ajouter. Vous pouvez rajouter étape par étape un peu d’huile de manière à atteindre le niveau maximal de la jauge.

Conseils Avant de faire une vérification du niveau d’huile, garez-vous sur une surface plane et arrêtez le moteur. Il est également conseillé d’attendre que toute la quantité d’huile s’écoule et descende dans le carter avant de procéder. Cette démarche peut durer environ une trentaine de minutes. Il est également important de vérifier régulièrement le niveau d’huile de votre moteur malgré le fait que votre véhicule soit équipé d’une jauge électronique.Désormais, vous connaissez les démarches à suivre pour la vérification du niveau d’huile de votre moteur !