Minute facile > Homme > Voiture > Auto-école : la conduite accompagnée

Auto-école : la conduite accompagnée

Votre enfant est encore mineur et vous souhaitez qu'il apprenne déjà à conduire une voiture ? Vous désirez connaître le fonctionnement de la conduite accompagnée auprès d'une auto-école ? Sonia Dinis, responsable d'une auto-école Auto moto école Bayen à Paris, vous informe sur l'objectif de la conduite accompagnée. Elle explique les conditions requises pour pouvoir en bénéficier. Elle informe sur le déroulement de la formation, ainsi que ses avantages. Cet apprentissage permet aux élèves d'acquérir une expérience pragmatique de la conduite. Pour initier vos enfants à la conduite d'un véhicule, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 2 : Le fonctionnement

Le fonctionnement — L'auto-école convoque l'accompagnateur afin de mettre fin à la formation initiale. — Le candidat part pour au moins 1 an de conduite accompagnée, au moins jusqu'à ses 18 ans.Pendant cette période, il devra faire un minimum de 3000 km avec ses parents. — Pendant cette période, l'élève et l'accompagnateur doivent revenir à l'auto-école pour des compléments de formation pédagogique. Cette dernière étape est nécessaire pour s'assurer de la bonne évolution de l'élève, pour que celui-ci ne prenne pas de mauvaises habitudes.

Les avantages Cette formation permet de bénéficier des avantages auprès des assurances et aussi d'avoir une période de permis probatoire plus courte.Les élèves qui ont bénéficié de la conduite accompagnée ont statistiquement moins d'accidents que les autres.Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous en savez plus sur le fonctionnement de la conduite accompagnée. Pour que votre enfant ait une nouvelle expérience dans sa vie, suivez bien la vidéo.

Les conditions requises Les parents optent souvent pour la conduite accompagnée pour initier les jeunes de 16 à 18 ans à la conduite. Pour passer à la conduite accompagnée, il faut : — Réussir un examen théorique de code — Assister à 20 leçons de conduite ou plus pour que tous les objectifs du livret soient validés.

Mots clefs : accompagnée voiture