Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Recette du tiramisu

Recette du tiramisu

Vous souhaitez préparer un délicieux tiramisu ? Vous ne savez pas comment procéder ? Brice Morvent, chef cuisinier, vous propose une recette de tiramisu facile à préparer. En effet, il commence par énumérer les ingrédients à fournir pour la préparation de ce fameux tiramisu. Il vous parle ensuite des différentes étapes de préparation. Il termine ses explications en vous montrant les techniques de dressage de votre tiramisu. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les ingrédients à...

Les ingrédients à fournir Pour préparer du tiramisu pour 4 personnes, vous pouvez utiliser les ingrédients suivants : - 250 grammes de la crème de mascarpone - quatre œufs - 60 grammes de cassonade - 30 grammes de cacao en poudre - 3 cafés serrés - 4 centilitres d'amaretto - une gousse de vanille - 60 grammes de crème liquide - 24 biscuits à la cuillère.

La préparation Vous pouvez commencer par vous occuper des œufs. Pour cela, cassez-les puis séparez les blancs des jaunes. Vous pouvez poursuivre votre préparation en blanchissant les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse sucrée. En attendant, mettez la crème de mascarpone dans un saladier. Ajoutez à cette crème les jaunes d'œufs blanchis précédemment. Vous pouvez par la suite faire monter les blancs d'œufs en neige. En même temps, préparez de la crème fouettée. Pour cela, fouettez simplement la crème à l'aide d'un fouet. Découpez la gousse de vanille en deux pour en récupérera les grains. Mettez les grains de vanille dans les jaunes d'œufs blanchis. Mélangez maintenant la crème fouettée, les blancs d'œufs montés ainsi que les jaunes d'œufs à la fois blanchis et vanillés Ce mélange constitue ce qu'on appelle appareil à tiramisu. Vous pouvez laisser cette préparation de côté pour pouvoir vous occuper des biscuits. Pour la préparation des biscuits, commencez par mélanger l'amaretto et le café. Versez ensuite ce mélange dans un plat. Trempez les biscuits rapidement dans ce contenu.

Le dressage Une fois les biscuits imbibés , vous pouvez passer au dressage. Pour cela, montez les biscuits dans une assiette en assurant qu'ils forment un cercle une fois placé. Vous avez la possibilité de mettre au fond, à l'intérieur de l'espace encerclé, des parures. Remplissez maintenant cette espace de l'appareil à tiramisu. Laissez au réfrigérateur ce contenu pendant une durée de 4 heures environ. Une fois cette durée écoulée, vous pouvez récupérez votre tiramisu. Pour finir le dressage, versez de cacao amer tout au dessus du contenu réfrigéré.Désormais, votre tiramisu est enfin prêt pour la dégustation !

Mots clefs : tiramisu recette