Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Comment faire de la bonne cuisine au micro-ondes ?

Comment faire de la bonne cuisine au micro-ondes ?

Un cuisinier amateur vous livre en vidéo ses astuces pour cuisiner avec un micro-ondes. Suivez ses conseils pour devenir spécialiste de la cuisine simple !

  1. Etape 1 : Pour faire trois r...

Pour faire trois recettes faciles au four à micro-ondes, il vous faut -Des tomates, du beurre, de la farine, du lait, du parmesan, de la ricotta, des escalopes de poulet, une marinade, du bouillon de bœuf et des pommes de terre.

Pour faire un soufflé de tomates à la ricotta et au parmesan, le tout au four à micro-ondes -Commencez par vider des tomates. -Préparez la béchamel : Faites chauffez du beurre au micro-ondes, intégrez de la farine et du lait. Et c’est prêt ! -Faites alors chauffer la béchamel pendant 50 secondes à 600 watts deux fois. Il est important de touiller la préparation à mi-temps, cela permet d’obtenir une meilleure cuisson. -Intégrez les blancs en neige, le parmesan, la ricotta dans la béchamel puis versez le tout dans les tomates vidées. -Chauffez le tout au four à micro-ondes pendant une minute.

Pour faire un poulet caramélisé à l'orange -Coupez des escalopes de poulet le plus finement possible (pour une meilleure cuisson), puis trempez-les dans une marinade. Versez ensuite du bouillon de bœuf. -Placez le tout couvert d’un film plastique au four à micro-ondes pendant 7 minutes en remuant à mi-étape.

Pour faire une purée maison -Épluchez les pommes de terre. -Humidifiez les pommes de terre puis placez les dans un sac plastique. -Fermez et placez dans le four à micro-ondes durant 5 minutes à 600 watts. -Écrasez en ajoutant une généreuse noix de beurre.

L’essentiel pour cuisiner de bon plat au micro-ondes -Il faut bien connaître la puissance de votre four. -Remuez à mi cuisson les aliments, et couvrez-les pour une meilleure cuisson.

Mots clefs : micro-ondes cuisine originale