Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Comment retaper un vieux meuble ?

Comment retaper un vieux meuble ?

Une passionnée de bricolage vous montre en vidéo comment retaper un vieux meuble. Toutes les étapes sont détaillées pour donner un nouveau souffle de vie à un vieux meuble.

  1. Etape 1 : Pour retaper un vi...

Pour retaper un vieux meuble, il vous faut -De la peinture, une éponge, de la colle à papier peint, du papier coloré et du papier de verre.

Les étapes à suivre pour requinquer votre vieux meuble -Poncez pour enlever toutes les traces de l'ancienne peinture. Utilisez pour cela du papier de verre et soyez énergique dans vos gestes ! -Enduire le papier coloré humidifié de colle à papier peint et marouflez (collez du tissu) l'intérieur du meuble. Pour couvrir tout le meuble, vous aurez sûrement besoin de plusieurs bouts de papier. Utilisez bien sûr la couleur de votre choix. -Si votre meuble est muni d’une vitre en verre, protégez-la à l'aide d'un ruban adhésif. Cela permettra de ne pas tâcher la vitre lors de la peinture du meuble. -Peignez l'extérieur du meuble. Le ponçage préalable assure très nettement la facilité de cette étape. -Evitez toutefois de passer trop de peinture dans les systèmes de fermeture. Cela risquerait de les obstruer, ou de gêner leur fonctionnement. -Laissez sécher deux heures, passez, si vous le souhaitez, une seconde couche et laissez de nouveau sécher deux heures -C’est bon, votre meuble est prêt à être utilisé.

L’essentiel pour réaliser une belle armoire à partir d’un vieux meuble -Pensez à bien poncer le meuble et à bien humidifier le papier à maroufler. -Ne peignez pas les ouvertures !

Mots clefs : retaper un vieux meuble rénover un meuble