Minute facile > Sexo > Sexualité > Pourquoi des hommes préfèrent-ils la sodomie ?

Pourquoi des hommes préfèrent-ils la sodomie ?

Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous parle de la sodomie. Longtemps considérée comme un sujet tabou, elle est plus libre de nos jours. Un homme peut préférer la sodomie car les parois sont plus serrées, et que ses pratiques masturbatoires ressemblent plus à ce type de sensations. La femme peut par exemple apprendre à contracter son vagin pour accentuer les sensations de son partenaire, Maintenant si c'est vraiment une obsession c'est à l'homme de changer son imaginaire érotique.

  1. Etape 1 : La sodomie : une o...

La sodomie : une obsession Rassurez-vous, selon la sexothérapeute Milène Leroy la sodomie n'est pas un problème en soi. Dites vous que c'est juste une pratique qui peut être appréciée par certains hommes. Toutefois, si c'est obsessionnel, alors c'est vraiment le partenaire qui a un souci. En effet, l'homme est en quelque sorte piégé dans une pratique perverse, c'est-à-dire qu'il va toujours vouloir la même chose et ne s'excitera plus que de la même façon. Si c'est le cas dans votre couple, au lieu de se poser beaucoup de questions, Milène vous conseille de savoir avant tout si c'est obsessionnel, donc là c'est l'homme qui doit se remettre en question et essayer d'élargir son potentiel érotique.

La sodomie : problème de sensation Il faut essayer de découvrir si ce n'est pas la sensation qui est préférable pour l'homme. Sachez d'abord que pour l'homme, la pénétration anale est quelque chose de plus serrée et cela va plus lui comprimer la verge. Et ces sensations, il va les trouver lors de la masturbation. Ce qui explique que les hommes qui se masturbent en appuyant plus sur leurs sexes sont souvent des hommes qui préfèrent la sodomie. Aussi, quand ils vont pénétrer la femme au niveau vaginal, ils ne vont pas retrouver cette sensation. En général, il y a beaucoup de femmes qui ne se contractent pas au niveau du périnée et qui finalement ne font pas chercher le pénis de l'homme. Donc l'homme aura l'impression d'être dans quelque chose qui est un peu trop large. Il a moins de sensation qu'il va beaucoup plus retrouver au niveau de la sodomie. Alors un conseil pour les femmes : évitez de vous culpabiliser et d'avoir l'impression de ne pas lui donner ce qu'il attend. Prenez juste conscience de vos creux au niveau vaginal et essayez de fonctionner avec tout ce qui est de la contraction. Donc si c'est juste la sensation qu'il préfère, il y a des jeux ou plus exactement des techniques à faire à deux : - Déjà ressentir que la femme ressente son vagin et qu'elle puisse beaucoup plus contracter pour que l'homme puisse retrouver ces sensations qu'il a lors de la masturbation, - Et l'homme doit aussi s'autoriser le fait de se masturber différemment. En effet, à force de comprimer tout le temps, il va à terme ne plus avoir de sensation. Il faut donc qu'il découvre aussi son corps d'une manière différente, qu'il soit plus dans la mouvance et moins dans l'appui.

Mots clefs : sexe couple sodomie