Minute facile > Sexo > Sexualité > Comment conserver une vie sexuelle après 60 ans ?

Comment conserver une vie sexuelle après 60 ans ?

La sexualité des seniors est une question courante. Le désir des hommes et des femmes fluctue au cours d’une vie. Comment cela se passe-t-il après 60 ans ? Écoutez la réponse de cette sexologue.

  1. Etape 1 : Pourquoi une femme...

Pourquoi une femme de 60 ans a toujours des désirs sexuels ? Le fait qu'une femme de 60 ans ait toujours des désirs sexuels est tout à fait logique. Pourtant, à cet âge là, son mari n'a le plus souvent plus aucune envie d'avoir des rapports sexuels. Une femme qui a la soixantaine a le plus souvent passé le stade de la ménopause. Elle reprend plus ou moins une vie de femme et moins une vis de mère. C'est une liberté qu'elle retrouve ou peut-être une liberté qu'elle n'a jamais eue. Le fait de ne plus avoir des contraintes de prendre des contraceptifs est une grande liberté pour elle.

Pourquoi son partenaire n'a plus ce désir sexuel ? Il n'est pas rare de voir des hommes qui atteignent la cinquantaine et qui ont des problèmes sexuels. Ce déficit de l'envie sexuel est lié aux hormones, c'est quelque chose de tout à fait logique et naturel. Pour en connaître un peu plus, il faut essayer de savoir ce qui se passe : - Est-ce qu'il n'y a plus de communication ? - Est-ce que le couple est tombé dans une routine ? - Est-ce que c'est tout simplement la paresse d'aller vers sa partenaire ? Dans tous les cas, un couple doit surtout communiquer pour se retrouver.

Les autres causes de la perte du désir sexuel chez l'homme Il est aussi important de savoir s'il n'y a pas une gêne du côté du partenaire. Est-ce qu'il ne présente pas des dysfonctionnements comme des troubles érectiles. Ces dysfonctionnements sont beaucoup plus fréquents à partir de la quarantaine et de la cinquantaine. La personne concernée essaye d'échapper aux rapports sexuels avec sa partenaire de peur que cette dernière ne sache qu'il souffre de problèmes érectils. Pour rétablir ce problème, il faut oser en parler ensemble. Si l'homme ne veut pas en parler à sa partenaire, il peut consulter un spécialiste. Celui ci pourra entre autre lui prescrire, si nécessaire, un traitement adapté.

Mots clefs : problème sexuel sexe désir sexuel