Minute facile > Sexo > Sexualité > Combien de temps doit durer un rapport sexuel ?

Combien de temps doit durer un rapport sexuel ?

La question revient très souvent : combien de temps doit durer un rapport sexuel ? Il n’y a pas vraiment de règle selon cette sexothérapeute. Écoutez !

  1. Etape 1 : Combien de temps d...

Combien de temps doit durer un rapport sexuel ? Il n'y a pas de normalité par rapport dans la durée des rapports sexuels, même pour la masturbation, d'ailleurs. Le fait de décréter une normalité entraine différents problèmes : - Des angoisses de performances - Des problèmes de statistiques L'essentiel est le partage et le bien-être de chaque partenaire.

L'éjaculation précoce Toutefois, en matière de sexe, il y a une limite. Cette limite détermine si vous n'êtes pas dans une éjaculation prématurée. Après le va-et-vient, si vous éjaculez avant 10 minutes, vous êtes dans une éjaculation prématurée. Dans ce cas là, la partenaire n'aura aucun orgasme donc elle l'aura pas de plaisir. Vous devez impérativement consulter un spécialiste.

Les facteurs de la durée d'un rapport sexuel La durée des rapports va aussi dépendre des circonstances. Si vous n'avez pas fait l'amour durant plusieurs jours, la durée sera plus brève. Par contre, si vous le faites plusieurs fois, tous les jours, elle sera plus longue. Et surtout, elle dépend de ce que vous ressentez sur le moment.

Comment lutter contre l'éjaculation précoce ? L'éjaculation précoce cause des troubles psychologiques tels que : - La perte de la confiance en soi - La déception - L'anxiété Elle peut aussi entraîner des troubles de l'érection. Pour lutter contre cela, il existe plusieurs méthodes : - Médicaments - Traitements naturels Le plus important reste que le couple doit se soutenir mutuellement et travailler ensemble afin de vaincre ce trouble. L'éjaculation précoce n'est pas une maladie, il est tout à fait possible de lutter contre elle.

Mots clefs : sexe durée rapport sexuel faire l'amour