Minute facile > Sexo > Vie de couple > Obsession amoureuse : comment s'en sortir ?

Obsession amoureuse : comment s'en sortir ?

En général, "l’obsession amoureuse" et la "dépendance affective" sont étroitement liées.

D’après un écrivain, une obsession est souvent causée par un amour qui n’est pas réciproque. D'après lui, ce genre de pensée peut également arriver lorsque vous désirez ardemment être avec une personne et dépendre entièrement d’elle.

Notre auteur affirme aussi que l’obsession amoureuse est à l’origine d’un fantasme pour quelqu’un qui saurait satisfaire tous vos besoins émotionnels.

Quelquefois, il vous arrive même de dire : « Si seulement j’étais avec cette personne, tout irait mieux et plus rien n’aurait d’importance. » ...


  1. Oublier

    Etape 1/3 :

    Oublier


    Étape 1

    Pour vaincre cette obsession amoureuse, vous devriez d’abord vous débarrasser de toutes les photos de la personne. Ensuite, jetez toutes ses lettres ou les objets souvenirs qui vous feraient penser à elle. En effet, vous devriez vous rendre compte que pour pouvoir arrêter de penser à la personne, vous devriez commencer par ne plus garder tous les objets qui risquent de nourrir vos obsessions…

    Étape 2

    Arrêtez de consulter la page Facebook, Twitter ou encore le blog de la personne !

    Il faut que vous sachiez que passer votre temps à regarder ses photos ou à lire ses statues les plus récents ne font qu’augmenter votre obsession pour elle. De même, passer devant sa maison tous les jours ou le fait d’appeler et de raccrocher à maintes reprises n’arrangera pas grand-chose… Et bien oui, on vous connait !

    Par conséquent, vous devriez vous efforcer à mettre fin à ces mauvaises habitudes, car même si la situation est difficile au début, tout ira pour le mieux après un grand effort.
  2. Se divertir

    Etape 2/3 :

    Se divertir


    Demandez-vous si le fait de fantasmer sur la personne constitue une priorité par rapport à vos principales activités habituelles.

    Essayez de vous divertir dès que vous vous rendez compte que vos pensées commencent à être incontrôlables. Pour ce faire, vous pouvez sortir prendre un peu l’air, marcher, appeler un(e) ami(e) ou encore aller au cinéma. En effet, lorsque vous réalisez que vous êtes en proie à des pensées obsédantes, faites aussitôt autre chose pour vous changer les idées !

  3. Se prendre en main

    Etape 3/3 :

    Se prendre en main


    Consultez un thérapeute.

    En réalité, d’après l’avis d’une psychologue, les recherches obsessionnelles d’approbation, de consentement et d’attention émotionnelle chez une autre personne sont parfois à l’origine de traumatismes ou d'agressions vécus durant l’enfance.

    C’est pour cette raison que vous recherchez une personne capable de guérir les blessures qui vous ont marquées toute votre vie. De plus, vous êtes obsédés par la personne, car vous pensez qu’elle va vous fournir sécurité, attention et amour.

    Donc, dialoguer avec un thérapeute vous donnera une idée de la façon dont vous allez régler ces problèmes.

    Améliorez votre estime de vous.

    En fait, les personnes obsédées ont une faible estime d’elle-même. Pour remédier à ce genre de problème, vous devriez passer un peu de temps à développer vos qualités.

    Par ailleurs, vous pouvez également découvrir vos talents cachés et faire quelque chose de créatif. Il faut simplement que vous preniez bien soin de vous, que vous mangiez sainement, que vous fassiez des exercices physiques, que vous dormiez bien, que vous vous connaissiez … En fait, que vous ayez confiance en vous !

    Vous méritez quelqu’un qui vous correspond et qui vous apprécie pour ce que vous êtes. Et ce n’est pas en restant obsédé par une seule personne que vous trouverez la bonne !

    Allez, courage et confiance, nous on y croit !



    Couple > Rompre avec son petit ami.

Mots clefs : obsession amoureuse rupture couple rupture amoureuse obsession que faire