Minute facile > Sexo > Vie de couple > Comment faire pour bien se quitter ?

Comment faire pour bien se quitter ?

Vous êtes avec votre partenaire depuis un certain temps mais les choses ne vont plus comme avant ? L'idée de vous séparer vous trotte dans la tête ? Le problème c'est que vous n'osez pas faire le premier pas. Vous avez tendance à attendre que l'on vous quitte plutôt que de provoquer la séparation ? Cette solution est peut désirable si vous souhaitez vous quitter en bon terme. Alors comment bien se quitter ? Comment faire en sorte finir une relation en bon terme ? Ça parait difficile mais vous verrez que non. Pour répondre à toutes vos questions, nous sommes partis à la rencontre de Gérard Leleu, psychothérapeute et auteur du livre " Le guide des couples heureux". Apprenez à aborder le sujet de la rupture ! Pour en savoir plus, regardez !

  1. Etape 1 : La rupture est iné...

La rupture est inévitable La flamme amoureuse fait que les partenaires ne veulent faire qu'un. Leur désir est d'être toujours côte à côte et d'être ensemble durant la vie amoureuse. Le couple tout comme l'amour est soumis aux aléas de la vie. Parmi ces aléas, on compte les chamaillades et les conflits. Les conflits amoureux aboutissent parfois à la séparation. Comment faire pour bien se quitter, c'est-à-dire sans douleur ? Le psychothérapeute, Gérard Leleu apporte les réponses à cette question.

L'amour égoïste Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Une rupture amoureuse peut être décidée soit l'à l'initiative de l'un ou l'autre des partenaires soit d'un commun accord. L'accord mutuelle de mettre fin à la relation amoureuse n'emporte pas de conséquences fâcheuses. Des bouleversements, physiques ou psychologiques, peuvent accompagner une séparation amoureuse mal-gérée. Dépression, autodestruction, agressivité, soif de violence envers celui qui a quitté, les bouleversements peuvent se manifester sous différentes facettes. Ces réactions négatives résultent d'un amour possessif.

Aimer envers et contre tout L'amour inconditionnel est un amour qui se suffit à lui-même. Aimer n'est pas une exigence d'être aimé en retour. Rupture ou non, vous aimez votre partenaire sans pourquoi ni comment. De cette façon, même si votre partenaire vous quitte, vous ne serez pas enclin à la douleur. Une rupture doit donc être vécu jour après jour car elle est toujours douloureuse. La meilleure façon de soigner une douleur causée par une séparation est de le prévenir. Et prévenir revient à aimer véritablement et d'un amour inconditionnel.

Mots clefs : rupture de couple couple et rupture rupture amoureuse