Minute facile > Soins > Alimentation > Inciter son enfant à manger

Inciter son enfant à manger

Votre enfant refuse de manger ? Vous recherchez alors une astuce efficace pour l'inciter à manger ? Twiggy Pestrimaux, ancienne nounou et chargée de recrutement chez Kangourou Kids (kangouroukids.fr), vous donne ses bons conseils en la matière. Sachez qu'un enfant de 3 ans régule seul son appétit. Ainsi, il va manger moins une semaine et manger plus la semaine d'après. Passez l'âge de 3 ans, l'enfant va devenir un peu difficile. Pour faire face à cette difficulté, suivez les conseils de Twiggie… regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : La cuisine amusant...

La cuisine amusante Au lieu de cuisiner seul un repas, incitez votre enfant à préparer les repas avec vous.Concoctez ensemble des repas simples comme les pizzas, les quiches, les crêpes et les cakes salés.Pour rassurer votre enfant, découpez les ingrédients en petits morceaux.Ainsi, vous pouvez lui dire facilement que vous mettez peu de viande et de légume dans son assiette.

Les courses ludiques N'hésitez pas à emmener au marché votre enfant.Faites alors de vos courses un moment de plaisir partagé avec votre enfant comme une chasse aux aliments.Ainsi, il découvrira facilement les différents aliments.Cette découverte peut également passer par la réalisation de petites fiches avec le dessin, le nom et les fonctions de chaque aliment.Par exemple, réalisez une fiche pour la viande qui est un aliment qui est riche en protéine et lui permet de courir vite.

Un plat rigolo La manière de dresser la nourriture dans l'assiette de l'enfant peut vous aider à l'inciter à manger.Pour faire manger des légumes à votre enfant, moulinez-les pour en faire des sauces.Il suffit alors de les verser sur les pâtes ou le riz.Dans certains cas, il faut présenter 7 fois un aliment à un enfant afin qu'il veuille bien le goûter.Armez-vous de persévérance au lieu de forcer l'enfant.

Mots clefs : manger