Vous avez souvent entendu parler des omégas 3 ? Vous aimeriez avoir plus de détails sur ces éléments ? Anne Sophie-Bongain, du laboratoire Mergens (mergens.ch) va vous donner des bons conseils sur l’alimentation à base d’omégas 3. En effet, elle va vous parler des différents types d’omégas 3. Elle va également vous parler des aliments où vous pouvez retrouver ces éléments. Enfin, elle va vous donner des astuces afin de choisir votre huile. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez! Les informations sont intéressantes !



  1. Etape 1 : Les omégas 3

Les omégas 3 Les omégas 3 sont des acides gras que vous pouvez retrouver chez certains aliments.Vous pouvez en l’occurrence les trouver en très grande quantité dans:- les poissons – les noix- le soja- la cameline.Ainsi, il existe des omégas 3 d’origine végétale et d’origine animale.Ces éléments sont classés parmi les acides gras essentiels. L’organisme humain a énormément besoin des acides gras omégas 3.Il est conseillé de consommer environ deux grammes d’omégas 3 par jour.

Les types d’omégas 3 Il existe trois types différents d’omégas 3.Il s’agit en l’occurrence de :- l’AALA- l’EPA- le DHA.Chacune des huiles contenant l’oméga 3 a une vertu différente.Vous pouvez choisir votre huile en fonction des vertus que vous recherchez.Vous pouvez par exemple choisir une huile pour lutter contre des problèmes cardiaques. Une combinaison entre EPA et DHA vous permettra de lutter contre la déprime et le stress.Elle favorisera également un bien-être émotionnel durant l’hiver.Il est conseillé d’opter pour une huile vierge de première pression à froid.Cette huile est de qualité. Veillez à bien lire les étiquettes avant d’acheter vos huiles.Maintenant, vous savez tout sur les différents types d’omégas 3.N’hésitez plus à choisir vos huiles en fonction des vertus que vous désirez!