Vous êtes souvent décalcifié ? Vous avez une carence de calcium ? Saviez-vous que vous pouvez remédier à cela par l’alimentation ? Le calcium est le véritable ciment des os. Une carence en calcium peut provoquer l’affaiblissement des os. Les besoins quotidiens en calcium sont très importants. Il convient de savoir comment s’alimenter afin d’éviter d’avoir une carence en calcium. Dans cette vidéo, Katia Tardieu diététicienne (rdv-dietetique.com) vous explique dans quels aliments trouver du calcium. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.



  1. Etape 1 : Les rôles du calci…

Les rôles du calcium Le calcium intervient dans la construction des os.Il participe également dans la construction des dents.Le calcium assure :-la croissance-la solidité-l’entretien des os.Il intervient également dans la coagulation sanguine.Le calcium est cependant le principal sel minéral stocké dans les os et les dents.

Le calcium dans les produits laitiers Vous pouvez trouver du calcium principalement dans les produits laitiers :-le lait-les yaourts-les fromages.Les fromages à pâte dure sont très riches en calcium à savoir :-le Gruyère-le Comté-le Parmesan-l’Emmental.

Le calcium dans le monde végétal Sachez que les fruits et les légumes contiennent du calcium.Vous pouvez trouver du calcium surtout dans :- les fruits oléagineux-les fruits secs.Vous pouvez également trouver du calcium dans certaines eaux minérales.Il est important de savoir que les sardines sont une bonne source de calcium.Vous pouvez trouver du calcium dans leurs arrêtés.

Le calcium et la vitamine D Sachez que la vitamine D favorise l’absorption du calcium.Vous devez cependant avoir une bonne source de vitamine D.Vous pouvez trouver de la vitamine D dans les aliments gras à savoir :-les poissons gras-le jaune d’œuf-le foie.Il est important de savoir que l’exposition au soleil peut être source de vitamine D.En effet, la vitamine D est synthétisée par la peau. Maintenant, vous savez comment trouver du calcium dans l’alimentation.